Témoignages

Dans une volonté de transparence, vous pouvez à présent poster votre propre témoignage.

Il sera modéré, si et seulement si, il comportait des propos à caractère injurieux, calomnieux, insultant et/ou diffamatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

118 Réponses pour “Témoignages”
  1. Valerie dit :

    Déjà avant toute chose Valerie je tiens à vous dire pour une première consultation avec vous vous avez su avoir ce ressenti l’impression que vous me connaissiez et tout ce que vous avez pu me dire et complètement vrai donc la patience est une vertu je vous tiendrai informé de l’évolution et j’espère pouvoir vous rappeler par la suite pour vous préciser ma prochaine vie future dans tous les domaines je vous souhaite une très bonne continuation et passer d’agréables fêtes Merci à VOUS Valerie

  2. Carole dit :

    Nous avons le choix de comprendre, de grandir et de changer…j’ai fais ce choix. J’ai pris le temps de me poser, Valérie a fait le reste en deux week-end, Avec ses mots, avec son cœur. Un grand professionnalisme.Je suis, ici et maintenant.
    Toute ma gratitude Valérie. Merci également à Valérie Saussez
    Vous êtes toutes les 2 formidables.
    Je vous embrasse
    Carole

  3. olivier dit :

    et bien merci valerie en ce 9 novembre 2017; première fois avec vous;et comme depuis cinq ans et demi j ai eu mon amour par plusieurs personnes; je peux dire que vous aussi être une vraie médium; cette fois ci par telephone; la prochaine fois je viendrais pour aussi faire connaissance; merci et prenez soin de vous; brigitte d annecy


  4. Je suis venue participer à un week end spirituel avec Valérie, le résultat est à la hauteur !!
    Pas de programme établi à l’avance, sauf biensûr la rencontre avec son guide et le reste de la formation est personnalisée.
    Valérie perçoit exactement ce qui doit être travaillé et hors de question de repartir sans toutes les clefs…
    Un grand merci pour le professionnalisme de Valérie et son accueil chaleureux sans oublier sa collègue, Valérie Saussez..
    Je reviendrais travailler avec elles avec grand plaisir…A bientôt :)

  5. Jo dit :

    J’étais quelqu’un qui avait de nombreuses angoisses m’empêchant de m’endormir et de dormir correctement, tout le temps stressé, tout les jours inquiète pour tout et n’importe quoi. J’avais également depuis de long mois des migraines quotidiennes (et ma dose d’ibuprofène journalière commençait à m’inquiéter). J’ai alors fait appel à Valérie Saussez qui a effectuez sur moi des soins à distance. En seulement quinze jour, mes migraines ont disparues complètements et mes angoisses se sont apaisées, en tout cas elles sont si infimes que mes nuits se passent très bien et je vie beaucoup plus heureuse et soulagée qu’auparavant.
    Merci Valérie pour votre aide, votre écoute et votre disponibilité.

  6. Jo dit :

    J’ai rencontré Valérie pour une rencontre avec ma grand-mère décédé. Ce fut un moment très émouvant et un peu perturbent, j’en ai d’ailleurs oublié plusieurs choses que je voulais dire à ma grand-mère, ce que je regrette un peu (un conseil, notez vos questions et messages sur une feuille avant la séance !). Valérie a su aborder les choses très simplement, à l’écoute, sa présence est très réconfortante. Merci beaucoup pour cette expérience.

  7. Stephanie dit :

    Bonjour
    Après de nombreuses années de douleurs de toutes sortes au niveau des pieds une sorte de lien s est mis en place provoquant à chaque malaise, douleurs…..des angoisses de plus en plus fortes finissant en crise de panique
    Ne souhaitant pas prendre les anxiolytiques de mon médecin traitant et souhaitant supprimer les paniques devenues invalidantes (peur de sortir, d aller au resto, de faire du shopping, de dormir……………)J ai fait appelle à Valérie Saussez sur des soins à distance
    Aujourd’hui je peux dire que mes paniques sont devenues de simples angoisses que j arrive à gérer au mieux et que mon mal être à énormément diminué
    Merci Valérie pour votre travail, votre bienveillance, les résultats sont là et c est tellement agréable

  8. Bertrand dit :

    Simple…directe…drôle…épatante! seraient les adjectifs que j’emploierais pour qualifier Valérie…
    Rencontrée “par hasard”(!) il y a plus d’un an et consultée régulièrement depuis tant sur le plan professionnel que personnel,Valérie a toujours su trouver les mots justes et ses “prédictions ” se sont toujours trouvées être parfaitement réalisées,parfois dans les moindres détails,et ce parfois contre toute attente!
    Il est toujours impressionnant de constater la justesse et la facilité avec laquelle Valérie peut nous cerner ,nous,et la situation dans laquelle l’on se trouve.
    C’est pour moi un excellent”guide” dans la vie au quotidien.
    Je recommande vivement!
    Merci encore Valérie,mon indic! ;-)

    Ps:je croise les doigts pour votre prédiction de vendredi dernier ;-)))

  9. corinne dit :

    Pour la deuxième fois merci à vous de m’avoir donné des nouvelles de mon bébé Arius, mon chien qui est tout pour moi et qui me manque tellement !! Merci d’être à l’écoute, de votre gentillesse de votre professionnalisme.
    Grace à vous je sais que mon bébé va bien et qu’il est heureux la ou il est .
    Je vous dit un énorme merci et à bientot pour d’autres nouvelles de mon petit ange

  10. Coralie dit :

    Ma mère et moi avons consulté Valérie DEFOUR pour une communication avec mon père décédé. Ce fut un moment émouvant et magique. Merci Valérie pour votre participation discrète et aidante dans cet échange. Vos écrits envoyés rapidement ont permis de prolonger ces instants.

  11. Ju dit :

    Quelques semaines après une consultation de voyance téléphonique j’ai rencontré Valérie en vrai pour une formation spirituelle tant notre consultation précédente m’a impressionnée. C’est une personne simple, vraie et avenante. Je n’apprends pas à faire tourner les tables (pourquoi faire ?) Mais je me renseigne sur cet invisible si proche, Valérie m’explique et je découvre, je me fais ma propre idée.Moment temps attendu,j’ai pu rencontrer mon guide spirituel. Oui, il y a un avant et un après. Des questions trouvent leurs réponses lors de ce moment et d’autres se posent, favorisant l’ouverture et l’enrichissement personnel. Tout cela est bien subjectif allez vous penser, soit, je ne crois aussi que ce que je vois. Donc, faites comme moi, rencontrez Valérie et faites vous votre propre avis !

  12. Marilyne dit :

    J’ai consulté Valérie, il y a deux ans, je suis au regret de constater que rien ne s’est réalisé, absolument rien, je dois être un sacré cas. Je ne comprends pas….J’y ai cru pourtant.
    Est-ce une question de temps ? Je ne sais pas.


    • oh ben zut alors… je suis désolée de ce constat… il est possible qu’il soit question de temps mais tout comme il peut être possible que ce soit une question de mauvaise réception de ma part :-/ Malheureusement, 2 ans en arrière, je ne peux pas me souvenir de votre consultation, et je ne peux donc pas vous confirmer cette notion de temps…si dans les premières minutes offertes du rdv vous vous êtes reconnue sans hésitation, il n’y a aucune raison que rien ne se passe … :-( Attendons encore pour voir en espérant des changements pour vous :-)
      Bonne soirée Maryline

  13. Sylvie dit :

    J’ai consulté Valérie il y a quelques semaines et je dois dire que j’ai été stupéfaite … Elle est très, très forte …. Concernant la voyance je ne peux encore rien dire, mais pour ce qui est de l’analyse de la situation elle a été éblouissante. Cela fait un effet terrible de s’entendre dire ce que l’on sait déjà, parfois sans vouloir se l’avouer …
    Et puis, non seulement elle est forte mais elle est aussi chaleureuse et de bons conseils, même si ses conseils sont durs à entendre au départ. Bref, si vous vous sentez perdus dans le brouillard je vous conseille vivement de consulter Valérie, elle éclairera votre chemin.


    • merci beaucoup Sylvie…. :-)

      • Sylvie dit :

        Le temps a passé et je peux en dire plus sur les prédictions … finalement la première consultation était la plus proche de la réalité … l’événement que j’attendais s’est finalement produit ! Ainsi que Valérie me l’avait annoncé.
        Pour les autres consultations je ne peux que saluer sa sagesse plus que sa clairvoyance.
        Sylvie

  14. Virginie dit :

    Valérie Defour a su lire en moi comme dans un livre ouvert. J’ai été très surprise mais surtout très émue par toutes ses révélations. Elle a vu juste dans ma situation passée et ma situation actuelle. Elle me permet désormais d’appréhender le futur avec une plus grande sérénité. Merci pour ce moment si juste et si humain. Je reste persuadée que le hasard n’existe pas et que nous serons prochainement amenées à nous revoir.

  15. j dit :

    J

    Merci à Valérie Saussez, dans une période très difficile dans ma vie aussi professionnelle que personnelle, j’ai été accompagné par Valérie pour un soin à distance. Une expérience inconnue pour moi, qui m’a libérée de cette tristesse et le manque de confiance en moi vis à vis des autres, . Un schéma qui se répétait tout le temps , impuissante à tout cela.
    Aujourd’hui une force est en moi, une existence, les yeux bien ouverts, à ce monde que je ne comprends pas toujours.
    A bientôt
    Un suivi que je recommencerai…

  16. MF dit :

    Madame Defour,

    Je vous ai rencontrée et consultée pour la première et unique fois l’été dernier.

    Je tenais à vous dire que vos prédictions se sont révélées justes et exactes pour le moment, notamment dans le domaine professionnel où vous m’aviez annoncé, alors que rien n’était prévu dans ce sens, un changement de secteur avec 3 lieux différents avec contrariété dans un premier temps puis acceptation.

    C’est exactement ce qui se passe en ce moment!

    Pour moi vous êtes une bonne voyante avec de vraies qualités humaines aussi.

    Je tenais à vous remercier et vous faire part de mon expérience.

    Bien cordialement, M.F.

  17. Myriam dit :

    Merci Valérie pour ce merveilleux moment, rempli de bienveillance et d’émotion.
    Rencontrer son guide est merveilleux, désolée de me répéter mais aucun mot n’est à la hauteur du ressenti…
    Encore merci Valérie pour m’avoir permis de vivre cette rencontre .
    Je vous souhaite à tous de vivre ce moment.
    Valérie vous accompagnera avec toute sa sympathie et sa bienveillance.
    Myriam

  18. ophélie dit :

    Je voulais d’abord remercié Valérie, c’est une belle personne grâce a ces révélations tellement juste , sa gentillesse. Sa passion pour son métier.
    Cette entretien ,j’ai pu dire au revoir a ma maman décédée le 5 aout 2016. Au début j’ai tellement été bouleversées par cette échange. J’ai fait que de pleurés .Mais après cette consultation , plusieurs semaine se sont écoulées j’ai compris plein de choses. Je n’oublierai jamais cette échange avec ma maman qui a changer ma vie. UN GRAND MERCI A VALERIE.

  19. Catherine dit :

    Merci Valérie pour ce moment unique où j’ai pu parler avec mon mari. Toutes ces choses non terminées… non dites… cela m’a permis d’ouvrir les yeux et me pardonner… De trouver en quelque sorte la paix en moi pour continuer d’avancer. Aujourd’hui je retrouve goût à la vie. Alors merci encore.

  20. joe dit :

    Valérie, dans une période de doute, je vous ai appelé…les révélations que vous m’avez dites se sont réalisées….les unes après les autres…
    Merci pour vos conseils et votre franchise et votre intégrité.
    Je vous recommande avec plaisir ne changez pas.
    A bientôt
    Joe

  21. Gwendy dit :

    Ce matin, j’ai rencontré Valérie pour l’écriture automatique.
    C’était bluffant et chargé en émotion.. Toutes ces choses que seule ma mère et moi pouvions savoir sont ressortie et pour ceci, je vous remercie. Votre professionnalisme est appréciable. Dommage que l’enregistrement des signes de reconnaissance n’ait pas marché :(

    En tout cas je vous recommande sans problème.

    Merci encore

    Gwendy

  22. Fanny dit :

    Un petit mot pour dire à quel point tu es ” forte”… et à quel point cela m’a aidé…grâce à nos séances de thérapie j’ai pu avancer suite au terrible suicide de mon mari, j’ai su remonter la pente…j’ai réussi à être Moi à nouveau…
    Il y a quelques mois à travers une voyance , ou tu as su m’éclairer sur ma vie, mon chemin, mes ressentis…tu sais trouver les mots et être “honnête ” aussi , une qualité non négligeable ds cet univers si particulier où les ” charlatans” y vont de Bon train….
    Je ne peux que vous conseiller d’aller vers Valerie…. en tous cas Moi j’y vais Avec un immense plaisir.
    Je t embrasse et te dis à bientôt ..

  23. Frédérique dit :

    Merci Valérie pour ce moment intense avec ma grand-mère et les précisions apportées qui ne laissent aucun doute sur une “vie” après la mort. Vous m’avez transmis tant d’apaisement et de bonheur. Merci encore pour tout ! Vous êtes extraordinaire…

  24. Isabelle dit :

    Coucou,
    Ce petit mot pour dire que Valérie c’est du top niveau!! les voyants les hypnothérapeutes je connais , j’ai pratiqué, mais ils n’ont rien a voir avec le travail de Valérie, elle a vraiment mis en lumière mon caractère, ma façon de fonctionner, elle ma remis dans ma ligne de vie, calmé mon impatience, moi qui met “toujours la charrue avant les bœuf!” en bref…faite une séance avec Valérie c’est incroyable de bonheur, d’aide, de compréhension,merci Valérie et à bientôt en direct cette fois ci! je vous embrasse.

  25. Ju dit :

    Je vous recommande Valérie,
    Un premier rendez vous agréable, rassurant avec les 5 premières minutes pour décider ou non de continuer. Elle m’a bien expliqué le déroulement du rendez vous, décrite avec précision, intimement et m’a laissé le temps de décider si je souhaitais continuer ou être remboursée.
    Je ne l’ai pas appelée pour connaître mon lendemain immédiat, mais pour me rassurer quant à des impressions, des orientations que je souhaitais donner à ma vie. En effet, je suis en train de « secouer ma nappe de ses miettes » et tout m’engage à continuer. Elle ne m’a pas donné les numéros du loto, mais donné des lignes à écrire….(oui oui j’ai payé pour ça en plus! rires). Valérie donne tout de même des faits, mais ce que j’ai retenu avant tout c’est que, oui, elle a vu des orientations qu’allait (pourrait?) prendre ma vie.Elle m’a aussi expliqué, quels outils prendre dans ma boite personnelle pour y arriver. A moi de décider si je le faisais ou pas. Corrigez moi Valérie si ce n’est pas le cas (et en mail perso, les numéros du loto svp ! Lol).
    En bonus des messages de proches défunts et une envie de revenir bientôt auprès de Valérie pour rencontrer mon guide et connaître son nom.
    En attendant, la prof que je suis va écrire ses lignes et se débarrasser des miettes !
    Avec humour et tendresse,
    Ju


    • hahahaha… bon ok pour vous remercier de votre gentil témoignage je vous donne les numéros du loto en privé…. ou pas ^^ Plus sérieusement, merci Julie c’est très plaisant à lire… et puis, à ce que j’ai compris, à bientôt alors pour votre Guide… attention, c’est un rdv qui retourne beaucoup émotionnellement ;-) bisous et toc! ;-)

      • Ju dit :

        On va laisser le temps au temps ! Et une rencontre en réel dans quelques temps sera l’occasion de faire le point sur les échanges de ce premier rendez vous autour d’un café ou thé (sans sucreries superflues ! re ;) )

  26. Anonyme dit :

    Bonjour Valérie,
    Epatée par la véracité de vos propos concernant mes proches et moi-même.
    Je vous recommanderai volontiers.
    Merci pour votre écoute et votre gentillesse.
    (je suis venue en consultation ce lundi 16/01 après-midi et je ne le regrette pas.
    K.(qui doit contrôler son énergie!)

  27. Lagrange dit :

    Merci Valerie d avoir été cette si belle plume et ce merveilleux canal, quel immense cadeau… Merci Steven d avoir provoqué cet instant si intense, ce moment que J attendais tant, je sentais ton appel depuis si longtemps…Merci mon Ange Celeste :-)
    J ai perdu mon plus grand Ami, mon plus cher Ami il y a deja 18 ans. Son depart m a laissé dans un vide terrible…pourtant je crois en la vie au delà…mais la separation est si douloureuse… Les doutes, les larmes qui coulent, le manque Et toutes ses questions qui restent sans reponses et qui nous rongent jour apres jour, annees apres années.
    Toi qui ne croyais pas en la vie au dela, une energie disait tu, oui mais pas une vie. Moi qui avait essayé de te persuader, en vain, on aimait bien se taquiner tous les 2 :-) Je t avais dis que je te ferai des signes depuis la haut quand je montrai pour te prouver ! On en avait ri, je n avais jamais imaginé que l inverse se produirait. Tu m as vite envoyé des signes, des synchronicites, des reves, je sentais cette volonté de communiquer … mais on se dit : Est ce la realité ou mon inconscient et toute cette peine qui me jouent des tours ? Puis j ai senti ton appel de plus en plus fort jusqu à son paroxysme cet automne…une tempete de la vie m a fait m ecrouler, plus aucune force, je me sentais glissée, tout lâcher… Et tu m as envoyé un signe si fort , c est sur, tu voulais me parler …que veux tu me dire, je n entends pas…qui peut m aider a entendre ?? Je me suis mise a chercher LA personne qui pouvait etre mon canal… Ca n etait pas la premiere fois que je faisais cette recherche sans aller au bout… L apprehension de te deranger la haut, de freiner ton evolution…mais la je sentais tellement qu il fallait. Je suis tombee sur le site de Valerie, je lui ai téléphoné , sa voix si chaleureuse et humaine ne m a pas fait douter, c est bien elle qui allait pouvoir nous permettre de nous retrouver et communiquer. Sans doute qu entre Valerie(s) on s’est compris !
    Enfin, le jour de la communication est arrivé…Quel moment intense… Quelles emotions….Merci à tous les 2… J ai pu enfin entendre tes mots, tes paroles, échanger, découvrir certains non dits, certaines blessures et surtout t entendre parler, t entendre me parler avec tellement de tendresse, d amour, d honnêteté…Quelle joie immense… comprendre enfin certaines choses, enfin comprendre….enfin t entendre. Je venais de m ecrouler, une depression depuis plusieurs mois… Cette communication a éte un moment si fort pour moi, un souffle de vie… J etais a terre, tes bras Angeliques sont venus delicatement me relever… Tout n est pas reglé mais Depuis j ai retrouvé le sourire, l envie, la joie de vivre et la foi en la vie. Merci à toi Steven d etre resté à mes cotés, merci de continuer à m aider à grandir, à evoluer depuis l autre plan où tu te trouves, heureux et apaisé. MErci Valerie du fond du coeur de nous avoir pretté votre main et vos vibrations pour nous parler. Tellement fort… Et quel bonheur de relire notre communication sur les papiers que vous m avez envoyés…
    Vous qui lisez ce message, si vous hesitez, si vous avez une apprehension , n ayez crainte, faite confiance à Valerie, elle vous permettra de vivre ce que vous ne pouvez vous imaginer. La haut tout continue et tout est tellement Amour….
    Merci Steven, Merci Valerie.
    VAlérie

  28. Aline dit :

    Coucou Valérie,

    … alors, par quoi commencer ?
    Par la première voyance, tout en bienveillance, que tu m’as faite qui avait été si juste que j’ai souhaité poursuivre avec toi dans le cadre de plusieurs ateliers qui m’ont permis de faire le point et d’y “voir plus clair” (hi hi) sur mes propres capacités médiumniques.
    Grâce à ta générosité et à ta capacité à transmettre je me mets progressivement en route dans ma propre activité de médium… je lâche prise peu à peu (bien que ça ne soit pas exactement l’expression que tu emploies ! hi hi !) car avec toi il y a aussi beaucoup d’humour (et ça fait du bien !).
    Bref, merci Valérie pour ton Savoir Faire et … ton Savoir Être.
    Plein de gros bisous

    Aline

  29. Bernadette dit :

    Consultation agréable et éclairante, Valérie décrit ce qu’elle perçoit de manière précise .
    Petit message de mon père décédé récemment, un cadeau dans la consultation.
    Valérie possède un vrai don.

  30. véronique dit :

    Coucou

    Quelques mots car j ai parlé avec vous Valérie par tél. ces jours ci et quel agréable échange!! j ai adoré, et encore un gros merci.
    Vous m avez très bien cernée de suite, vous avez vu bcp de choses, vous donnez de bons conseils, vous êtes drôle et bien sympathique sans oublier bienveillante, généreuse, sereine, rassurante, intègre et j en passe hé hé hé..
    J ai hâte de vous donner des retours mais patience…
    Je vous embrasse bien fort et vous reviendrai l année prochaine c est certain1
    À ceux et celles qui me lisent je vous conseille Valérie de tout cœur!

    Prenez soin de vous
    Véronique

  31. gomes dit :

    Bonjour Valérie,

    Je voulais laissé se petit commentaire après notre séance de voyance complète que nous avons eu au mois d’octobre par téléphone.

    Tout d’ abord je voulais vous remercie pour votre gentillesse et votre douceur vous nous mettez à l’aise tout de suite et cela nous mets bien en confiance :)

    Tous vos ressenties sur ma petite famille on été exactes , vous étes très à l’écoute <3 et on ressent beaucoup d'amour dans votre voix.

    Encore un grand merci et sûrement à bientôt.

    Je vous embrasse amicalement,

    Maria

  32. Frédérique dit :

    Bonjour Valérie,

    Je tenais à vous témoigner ma reconnaissance pour tout ce que vous faites pour moi…

    Merci pour la qualité de votre voyance
    Merci pour votre générosité et votre bienveillance
    Merci pour votre soutien et votre fidélité
    Merci pour votre lumineux sourire et joie de vivre
    Merci d’être là…sur mon chemin…

    A travers vous j’ai fais une formidable rencontre; je veillerai à vous conseiller auprès d’un maximum de personnes, qui comme moi à un moment de leur vie, ont besoin d’un guide, d’une épaule.

    J’ai été très touchée par tout l’amour si sincère que vous avez déployé pour m’aider et me guider.
    Vous avez su vous rendre toujours disponible pour moi et je vous en remercie encore et encore.

    Restez dans la lumière et la paix..

    Je vous embrasse

  33. Sophie dit :

    Bonjour Valérie,

    Je viens laisser le témoignage d’une expérience qui a changé ma vie et qui me fait avoir un nouvel oeil sur ce qui s’ouvre à moi.

    J’ai eu la chance de converser avec mon guide et c’est comme si je rencontrais enfin une personne tout en ayant le sentiment de déjà la connaître. Un peu comme une femme qui accouche et rencontre enfin son enfant tout en connaissant tout de lui à la fois. Aucune surprise mais tout en découverte à la fois. Sentiment étrange de bien être.

    Je sais desormais que je suis accompagnée et guidée dans les bons comme les mauvais moments.

    Je ne saurais vous remerciez suffisament pour cette rencontre.

    Vous extrêmement professionnelle, à l’écoute. Le contact est rapide. Vous êtes lumineuse et la bonté transparaît de vous.

    Bref que du positif…

    Encore une fois merci pour tout

  34. Odile dit :

    Bonsoir Valérie,

    j’ai eu une consultation ce jour pour une voyance un domaine,c’était la première fois et je vous recommande en confiance pour les personnes qui ont besoin de votre don.

    bien sincèrement à vous.

  35. Julie dit :

    Bonjour,

    Je vais laisser ce petit message afin de partager mon ressenti avec vous :-).

    J’ai eu mon rdv telephonique avec Valérie, pour une voyance compléte et je ne regrette pas du tout..
    C’est vraiment la meilleure des médiums a qui j’ai eu a faire …
    La description de ma personnalite était parfaite je me suis reconnue dans tout ce qu elle m’a dis.
    Elle a apporté les réponses a mes questions..
    Je vous la conseille vivement sans crainte elle répond franchement et avec bienveillance sans compter son temps ..

    Valerie vous êtes une personne chaleureuse et vous dégagez vraiment la joie de vivre et la bonté…restez tel quel et merci encore pour ce contact …

  36. loyer dit :

    Pour moi Valérie es une personne sincère directe qui sait employer les bons mots de très bons conseils elle a sue bien m accompagner dans le parcours de ma maladie tout en me disant de bien suivre les conseils des médecins c es une bonne médium et très aimable

  37. Caroline (Melbourne, Australie) dit :

    ” – Dis donc Valérie, sur votre site web, vous dites que vous travaillez à distance mais vous n’avez pas indiqué une limite de kilomètres!!
    Je suis à 17000 km en Australie alors débrouillez vous!!
    – Caroline, je communique avec le monde spirituel alors ce ne sont pas vos 17000 km qui vont me faire peur!!!”
    L’art de se faire remettre à sa place par un médium…
    Valérie a bouleversé ma vie…
    J’ai eu une séance avec elle!
    J’ai eu la voyance, le contact animal et la rencontre avec mon guide spirituel…
    Pour la voyance elle m’a décrit 2 personnes tellement parfaitement qu’on aurait dit qu’elle les avait fabriqué elle même…
    Pile dans le mille Émile!!!!
    Elle a parfaitement bien défini ma façon d’être!
    Elle a quand même vu qu’on était 4 personnes au boulot!!
    (Valérie tu es effrayante!!)
    Elle a su éclairé mon chemin de vie rempli de brouillard…
    Pour le contact animal, elle a vu une mort brutale et lente au niveau du ventre…
    Mon chien que je considérais comme mon fils est mort d’une torsion de l’estomac!
    C’est brutal et ils mettent 1 heure à mourir…
    À nouveau pile dans le mille Odile!!!
    Oui oui, elle nous pond des choses qu’elle n’est pas censé savoir!!
    Grâce à Valérie, j’ai rencontré mon guide spirituel qui n’est autre que mon fils…
    Il l’a été dans une vie antérieure…
    J’ai pu parler avec lui…
    Aujourd’hui j’ai un nom… Un visage…
    Cette séance était bourrée d’émotions…
    Il m’a raconté comment il est décédé et comment j’avais souffert de ça, ce qui explique aujourd’hui certaines choses très logiques me concernant… ( Non je ne suis pas fêlée et j’ai toute ma tête!!)
    J’avais contacté Valérie pour engueuler mon guide qui je trouvais ne faisait pas son boulot correctement au sujet d’événements dans ma vie!!!
    Hahahaha
    Valérie, tu m’a permis de rencontrer mes deux fils…
    Les êtres les plus chers à mon coeur…
    J’ai compris et appris beaucoup de choses ce soir la…
    Ton don est incroyable, tout est logique et s’enclenche parfaitement!
    Je t’en suis infiniment reconnaissante!!
    Ton coeur est d’une grande générosité!
    Je continue mon voyage et pars pour la Nouvelle-Zélande en paix…
    Rendez vous dans 3 ans pour un autre bilan voire même plus tôt car tu me dois un plateau de fromage!!
    Bisous d’Australie…
    Caroline, 31 ans, globe trotteuse!!

  38. moraga dit :

    Bonsoir, Valérie Defour est une persone acueilliante et chaleurreuse. Je l ai contactée il y a trois ans suite au décé de mon mari. Avant de la connaitre j ai été berner par ce que l on appel un charlatant qui a utilisé mes peurs et ma fragilitée pour me faire revenir sans cesse. J ai prie un premier rendez vous mais il est vrai que le doute me traversa l esprit j ai contactée une autre personne et là mon mari lui a dis que ce n’était pas la première fois que je communiquée par le biais d un médium. Du coup le doute c’est envolée et depuis trois ans quand je rencontre des dificultées je prend un rendez vous pour échangée avec mon défunt mari. Il est le seul à pouvoir m apaiser et me rassurer. Grace à son aide j ai enfin trouvée la paix et fais mon dueil donc voilà merci valérie pour ton aide inestimable. Belle soirée à vous.

  39. Stephanie dit :

    Valérie,

    Merci pour notre conversation, qui m’a permis d’y voir un peu plus clair et aussi de me reconcentrer et de me reconnecter avec moi même.
    Merci également d’employer des mots simples qui nous parlent, j’ai encore beaucoup de questions et de doutes, mais je dois prendre du recul, merci de ne pas être trop précise parceque cela nous permet d’être notre propre arbitre et ne nous conditionne pas.
    Votre franchise, votre calme et votre sincérité sont de très grandes qualités et pour cela je vous remercie
    Je voulais vous remercier de m’avoir éclairé et rediriger par rapport à mon léger soucis pédestre, en y réfléchissant vous avez totalement raison et je vais travailler là dessus.
    Je vous ai recommandé à une personne que j’apprecie beaucoup.
    Je sais que je reviendrai vers vous, peut être pour une nouvelle séance, mais aussi pour votre aide sur d’autres domaines.
    Prenez soin de vous Valérie,
    Je vous remercie et vous envois pleins de pensées positives.
    A bientôt

  40. Chantal dit :

    coucou,
    un petit mot pour dire que j’était au téléphone avec ma médium préférée que j’adore et que je connais depuis fort longtemps, à qui je suis fidèle et qui est de loin la meilleure.!!!!!
    je suis fidèle et j’ai une énorme confiance en elle car elle est de loin la Meilleure !!! je me répète mais c’est la vérité.
    je recommande ses facultés auprès de toutes et tous.
    je suis toujours très satisfaite du déroulement de mes consultations avec elle.
    Elle est tellement agréable dans sa façon de communiquer et de dévoiler les choses qu’à chaque fois je n’ai jamais envie de raccrocher mon téléphone lors de la terminaison des consultations qui sont d’une qualité remarquable. Et à chaque fois que je raccroche j’ un énorme regain d’énergie positif qu’elle me transmet….
    Voila tout simplement pour dire à quel point je l’adore et à quel point c’est de loin la Meilleure..!
    A bientôt
    bisous

  41. chloe dit :

    Bonjour,

    J ‘ai consulté Valérie pour rentrer en communication avec ma maman, je n ‘ai aucuns doute sur ses qualités médiumniques. C ‘est bluffant. Je peux maintenant, entamer mon processus de deuil plus sereinement, car je sais que maman est là, près de nous. Valérie sait vous mettre à l ‘aise, car j ‘avais un peu peur en y allant ! Je suis repartie avec le sourire.
    Merci Valérie.

  42. Cécile dit :

    Valérie,

    Merci infiniment de nous faire profiter de vos dons et aptitudes à voir le présent, le passé et l’avenir et à communiquer avec nos proches disparus. Merci également pour vos qualités humaines, votre gentillesse, votre disponibilité car vous ne comptez pas votre temps et pour votre sourire aussi qui nous rend le nôtre. La séance d’écriture automatique ainsi que la voyance que nous avons faites m’ont bluffé par leur justesse et leur précision et m’ont éclairé sur beaucoup de choses. Vous ne faîtes pas dans la complaisance et c’est très appréciable. Votre passion pour ce que vous faîtes se ressent, même à l’autre bout du fil.
    J’ai eu la chance de croiser votre route par hasard (est-ce vraiment un hasard ?…) et, en dehors de l’aide précieuse que cela m’apporte, c’est une joie d’avoir fait connaissance avec une belle personne comme vous.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et je suis certaine que je vous recontacterai dans quelque temps. Je vous ai déjà recommandé à des proches et je continuerai à le faire.
    Encore un grand merci et à bientôt.

  43. corinne dit :

    je vous ai contacté pour avoir un message de mon chien décédé une semaine plus tôt.

    Je voulais vous remercier pour tout ce que vous m’avez dit cela fait du bien de savoir qu’il est toujours à mes cotés, qu’il est heureux ou il est et surtout qu’il ne souffre plus.
    Vous m’avez dit des choses que vous ne pouviez pas savoir.
    Cela fait du bien de savoir qu’il y a des mediums sérieux avec un don réel.
    Encore merci et à bientôt

  44. Amélie dit :

    Merci Valerie pour ce moment passé avec vous.
    Vous m avez remonté le moral, alors que cela fait des mois que je suis au trente sixième dessous, avec cette fichue maladie qui me bouffe.
    Merci de m avoir éclairé sur mon avenir professionnel ou je ne savais plus ce que je devais faire. Merci de m avoir permis de faire le point sur ma vie sentimentale et merci de m avoir ouvert les yeux sur mes achats compulsifs. Et surtout merci de m avoir transmis les messages de mon papa et ma mamie disparus. Ils me manquent tant… Vous êtes adorables et votre voix est une vraie bénédiction pour les gens perdus.
    Je penserais beaucoup à vous et à tous ce que vous m avez dit. A bientôt

  45. Alexandra dit :

    Valerie est quelqu’un d’extraordinaire à l’écoute et surtout de bon conseil… elle a su m’éclairer et me rassurer sur mon avenir je sais enfin ou je vais et je la remercie..
    N’hésiter pas à la contacter c’est quelqu’un de bien :)

  46. chollier chantal dit :

    J’ai eu les coordonnées de VALÉRIE par le biais d’une collègue de travail. Je l’ai contacté en début d’année car j’étais dans le flou le plus complet. Dès le début de notre consultation elle a su décrire mes émotions et ma personnalité. Je l’ai consulté pour savoir si mon commerce allait se vendre rapidement car je travaille avec mon mari et la cohabitation est de plus en plus difficile. Elle m’à annoncé une visite à la fin du printemps qui c’est confirmée et nous signons la vente fin septembre. Vous pouvez faire confiance à VALÉRIE elle est exceptionnelle. Je n’hésiterai pas à la consulter très prochainement pour le suite. Merci VALÉRIE vous savez redonner du courage

  47. Sandrine dit :

    Bonjour,
    J’ai rencontré Valérie par le biais d’une amie.
    Ma première consultation était pour une voyance ensuite j’y suis retourné pour faire une thérapie qui à durer un plus d’un an.
    J’ai tout de suite ressenti que je devais faire cette thérapie avec Valérie et j’ai eu raison car elle a changé ma vie.
    Aujourd’hui je la remercie énormément car j’ai pu avancer sur toutes ces années qui me bloquaient dans la vie.
    J’ai pu comprendre ce qui m’empêchait d’avancer et maintenant je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.
    Aujourd’hui Je sais où je vais.
    Encore merci Valérie pour cette thérapie et pour la voyance.
    Je vous conseille Valérie, c’est une personne très gentille, toujours de bon conseil à l’écoute, de bonne humeur.
    Je vous souhaite plein de bonheur Valérie.

  48. Guillaume dit :

    Ca fait 10 ans que je te connais Valérie. Ta qualité de médium est une partie intrinsèque de ta personnalité, de ce que tu es, de ta vie et je sais que tout cela est tout autant un trésor qu’une passion à tes yeux. Je sais aussi que tu as travaillé, et travaillé encore pour en arriver là où tu es aujourd’hui.

    Ca fait donc 10 ans que j’assiste à ce que j’appelle des petits miracles au quotidien. Tout ce tu as pu me dire toutes ces années s’est toujours produit (et tu m’en as dit !). Tout ce que tu as pu me donner comme conseils était à posteriori pertinents et m’a aidé à avancer sur mon chemin. Même quand ça ne m’arrangeait pas ! Je me souviens en 2006 lorsque je t’ai demandé si j’allais rencontrer quelqu’un, tu m’as dit, tu sais, il n’y a personne à l’horizon pour l’instant, concentre-toi sur autre chose. Alors qu’une autre voyante m’avait prédit un mariage et deux enfants à la même époque. Mais tu avais raison. Sur ça et sur bien d’autres sujets. Que ce soit en écriture automatique, en thérapie, en développement spirituel ou en voyance, tes facultés sont étonnantes et déconcertantes. D’autant que rien n’est surjoué, tout se fait naturellement, sans jamais d’ombre au tableau et toujours enrobé d’humour.

    À la base, je suis plutôt comme Saint Thomas, je crois en ce que je vis. Et il m’est donné d’être ce témoin, au fil des années. Je vois tes facultés évoluer et je reste admiratif tant de la simplicité qui habite tes conseils et prédictions que de la justesse de chacun.

    Alors du fond du coeur, merci à toi et bravo pour ce don ! <3

  49. Carina dit :

    Un grand merci à Valérie pour tous ces éclaircissements précis qui permettent de poser les fondements dans certains choix qu’on a à faire. Les réponses sont claires et précises, très impressionnant ! MERCI

  50. moraga dit :

    Bonjour, j’ ai contacter Valérie Defour environ deux ans après le décès de mon mari. A cet période j’étais dans un puits sans fond en plein deuil. j ai voulu entrée en contact avec mon époux mais n y connaissais pas grand chose mis à part des lectures sur l après vie et des expériences qui me sont propre et pour lesquels je n avais aucune explication. J ai été très étonnée des réponses apportées à mes questions mais il est vrai que j ai douter dans un premier temps tellement c’était incroyable pour moi. J ai donc eu un autre contact avec une autre personne qui n avait absolument pas la même façon de procéder et que j ai moins apprécier pour le coup car elle donner juste ce qu elle captait il n y avait pas d’échange comme avec Valérie par contre elle m a confirmée que j avais déjà eu un contact avec mon époux . Depuis quand il y a des choses qui me perturbe beaucoup et qui m ’empêche d’avancer je reprend un rendez vous avec Valérie pour échanger avec mon défunt mari lui seul trouve les mots qu ils faut pour me réconforter,me permettre d’ avancer sur mon chemin de vie pour cet raisons je vous la recommande fortement. De plus elle est très gentil, très à l’écoute en gros superbe rencontre faite grâce à un simple coup de fil !!!! Bonne journée et bon week end

  51. Marianne dit :

    Bonjour,
    juste un petit mot pour exprimer mon ressenti sur un premier contact pour une consultation de voyance :
    pour avoir été dans une période de grande remise en question, Valérie a su éclairer mon chemin de vie avec une précision étonnante!
    Encore un grand merci, et surement à bientôt pour approfondir d’autre thèmes!
    belle journées à vous.

  52. Amandine dit :

    Bonjour
    Je n’ai vu que des témoignages positifs, pour cette raison j’ai voulu consulter Valérie.
    Une chose indéniable, Valérie est une très gentille personne, à l’écoute! Par contre je sors plutôt déçue de cette consultation, je n’ai pas eu de grandes révélations ni précisions, tout était banal en fait! N’importe quelle personne empathique, ou fin psychologue aurait pu me le dire. Sauf certains évènements prédis qui dans ce cas arriveront forcément! Or je pense que nous sommes des créateurs,même si nous avons chacun une mission de vie à effectuer, il y a des milliers de façons d’y arriver rien n’est figé car nous avons notre libre arbitre!
    Prenez bien cela en compte avant d’aller consulter.
    Je vous souhaite bonne continuation

  53. Viviane Mazzanti dit :

    Bonjour,il y a quelques jours j’ai consulte valerie et j’ai vraiment ete satisfaite. Voila une personne honnete,avec une voyaance exceptionnel.les choses sont claires nettes et precise.un mesage a faire passer’si vous chercher une bonne voyante ,alors n’hesiter pas faite appel a valerie ,vous ne serez pas decu et surtout vous n’n changerez plus pour vos prochaines consultations.merci valerie,je vous souhaite de bonnes fetes de fins d’annee

  54. Martine dit :

    Bonjour
    Ce matin, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Valérie qui m’a époustouflée avec sa voyance sans support.Sans détour ou complaisance, elle arrive à cerner rapidement et éclaire le chemin de votre vie.De plus, elle est extremmement à l’écoute,chaleureuse, son regard magnétique vous accapare et apporte beaucoup de bien être.Merci à vous Valérie et je vous souhaite tout le bonheur du Monde.

  55. Fabienne dit :

    Je tiens à remercier du fond de mon coeur, Valérie Saussez, magnétiseuse, qui a réussie à distance à me soulager de très fortes douleurs quotidiennes au niveau du plexus solaire. Peu importe ce que la Vie me réserve, j’ai énormément de gratitude à son égard et évidemment n’hésiterais pas à l’avenir à faire appel à elle et à ses dons bien réels qui m’ont fait tant de bien. Merci Valérie grâce à toi et même si notre ”traitement” n’est pas pas encore terminé mes matins sont beaucoup plus doux à vivre. Fabienne

  56. Evelyne Rativet dit :

    …un GRAND MERCI à Valérie!!!…il y a des moments où…on sait…on croit savoir…on ressent…on sait plus…quel est le bon choix…le bon chemin…ces moments de la Vie…où l’on est à un carrefour…mais il y a du brouillard…

    …Valérie est une Lumière qui éclaire merveilleusement bien la Voie à suivre…

    …c’est clair…précis…et sans détour…

    …Valérie a une “Parole Impecable” … et c’est “Cadeau”…

    …et tout çà… dans l’Amour et le Respect…

    …Bravo à Valérie !!!

  57. Marie-Claire dit :

    Valérie,
    Médium pure sans support!!, hé oui il en existe. Ce matin j’ai consulté Valérie, je suis scotchée par sa voyance. Vous ne pouviez pas connaitre ma vie, savoir ce que j’avais vécue. Chapeau. Vous avez éclairé mon avenir, après notre contact je n’avais plus le moral dans les chaussettes.
    Encore mille merci. Je vous recommanderez avec grand plaisir, il existe de vrai médium.
    Bien à vous.
    Marie-Claire

  58. Carine / Savoie dit :

    1000 mercis pour les belles photos reçues quelques jours après les avoir commandées.
    Elles sont magiques et correspondent complétement au rendu de celles-ci sur la boutique en ligne.
    Les textes, qui les accompagnent, sont émotionnellement profonds et ils sont le reflet de la VIE.
    Ils m’envahissent, m’apaisent et me font revenir à l’essentiel.
    Merci à Gui-Gui, le photographe et aux Val(s)…
    Bonne continuation…Bisous

  59. SBL dit :

    Septembre 2013… Août 2015. Voilà presque deux ans que j’ai consulté – par téléphone – Valérie DEFOUR, pour une voyance…
    Au delà de l’incrédulité face à la voyance, j’étais (très) septique quant à l’éventualité qu’une personne qui ne m’avait jamais vue, avec une simple photo envoyée par mail et une date de naissance, puisse me tenir des propos cohérents…
    Quelle n’a pas été ma surprise quand m’ont été précisées certaines étapes importantes de ma vie, une définition de mon caractère, ma façon d’être…encore plus quand sont arrivés des éléments concernant ma famille!
    Étonnée, presque bouleversée par cette véracité, j’ai laissé alors un témoignage, pleine d’espoir quant à ce qui m’était “promis” tout en notant les bons conseils et les paroles rassurantes, mais chargées de bon sens et d’honnêteté qui venaient de m’être dispensés.
    Pendant plusieurs mois, rien de ce futur prévu n’arrivait. Une dizaine de mois plus tard, j’en ai fait part à Valérie. Sereinement elle m’a demandée d’être patiente, que les “choses allaient se mettre en place progressivement”.
    Effectivement, aujourd’hui tout se réalise petit à petit, tant et si bien que ce futur devient du présent si ce n’est déjà du passé.
    Mon étonnement est à son comble et je suis ébahie en un point: Valérie m’avait dit: “vers vos (donne mon âge), il vous arrivera tel évènement (positif)”…Trois semaines après ledit anniversaire, cet évènement majeur s’est produit!
    Septembre 2013, août 2015… La voyance était riche et s’est avérée juste…Ma vie est toujours dans un cyclone et si je reste positive je n’ai pas résisté à la curiosité d’une nouvelle consultation…je n’avais plus d’évènements promis à attendre, tout s’étant réalisé.
    Pressentir des éléments positifs à venir permet d’aborder moins lourdement les passages difficiles de la vie…Il est toujours agréable de s’entendre dire quels seront et d’où viendront les rayons de soleil après les coups de tabac.
    Valérie DEFOUR – que je n’ai toujours pas rencontrée- est une médium particulièrement douée. Vous pouvez la consulter sans hésiter, à cette qualité, elle ajoute de la légèreté et de judicieux conseils.

  60. Fanny dit :

    Vivre un décès n’est pas chose facile… Le subir est encore bien plus compliqué….après le suicide de mon mari en 2013 …. Je me sentais coupable… La culpabilité me rongeait…et Je m’interdisait simplement de vivre…. J’ai tenter de me faire aider par un psy mais je n’ai pas accroché ….
    C’est grâce à notre rencontre , grâce à nos séances de thérapies extrêmement émouvantes et profondes que j’ai réussi à » surmonter » ma grande culpabilité … C’est grâce a toi que j’ai compris … Grâce à toi qu’aujourd’hui je REVIS…..tout simplement .

    Merci Valérie ❤️

  61. Olivia dit :

    Bonjour aux val’s.
    mon fils de 4 ans et demi est suivi depuis janvier par une pneumopediatre et à un traitement depuis. Seulement depuis il enchaîne les grosses bronchites et par dessus il prend des encombrements des intestins.il à fait un début de pneumophathie le 19 mai et après traitement à remis ça le 11 juin mais la avec une grosse pneumophathie (fièvre vomissement et gros maux de ventre). J ai fait appel a Valérie SAUSSEZ pour travailler à distance sur Lenny et la…..un vrai bonheur !!! Mise à part une toux un peu persistante mais beaucoup plus rare il ne se plaint plus du tout du ventre depuis et les sifflements se sont atténués. J ai rendez vous le 13 juillet chez la pneumopediatre j ai hâte d entendre ce qu elle va me dire car de novembre à aujourd’hui il a été malade tout les mois et depuis quelque temps il va quand même beaucoup mieux et ne plus entendre son enfant pleuré tellement il a mal au ventre faut un bien fou……merci beaucoup au 2 VAL pour leur écoute et les biens faits qu elles procurent. Bises

  62. Marie-Laure dit :

    C’est un plaisir de contacter Valérie qui répond toujours présente lorsqu’il s agit d’établir un contact avec mes animaux DCD.
    J’ai eu en peu de temps des départs inatendus ( chien / chat(s) et grâce a ces consultations j’ai pu obtenir des précisions et m ‘assurer qu ils sont biens.
    Merci merci merci

  63. Maïté dit :

    Valérie,
    Je vous ai contacté il y a quelques semaines car je me faisais du soucis pour mon époux qui allait se retrouver au chomage. Vous m’avez dit que cela ne vous inquiétait pas et qu’il retrouverait très vite du travail. Et bien vous avez raison, je me faisais du soucis inutilement puisqu’il vient d’etre selectionné pour un nouvel emploi..encore milles merci et je saurai vers qui me retourner au moindre doute !

  64. Chantal dit :

    Valerie,
    Merci pour cette voyance faite il y a pratiquement un an. J avais tout noté dans le détail et Aujourd’hui je mesure la précision de tes voyances. Les détails donnés sont d’une précision déconcertante. Merci d avoir éclairé cette route sombre dont on ne connaissait pas la destination au départ. J avais deja utilisé tes dons en écriture automatique, maintenant la voyance. Merci infiniment de ce bien que tu procures dans tous ces domaines.
    Gros bisous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voici l'ensemble des commentaires reçus depuis 2011 et classés par catégories de prestations.

Soins à distance

  • Nathalie. B (Paris)

    “Sous les conseils d’une amie qui en a fait l’expérience, j’ai contacté une magnétiseuse ( pour vous dire comme mon stress bouffe même mon entourage ! Je suis si chiante !? ).
    Go ! Première sonnerie… Deuxième sonnerie… “Allô, Valérie Defour ? La magnétiseuse ? La magicienne des nerfs et de la spiritualité ? HELP !!!”.
    J’ai donc commencé une thérapie à distance sur un mois ! Je me suis dit “un mois pour baisser mon taux de nervosité et de stress et recentrer mes énergies ?!!! MWAhahahaaaa je voudrais bien voir !!!”.
    J’ai résumé à Valérie mon quotidien, fait de pas mal de stress, et mes angoisses, qui parfois peuvent empêcher d’avancer.
    Nous avons vu ensemble ce qui était important et ce qui était à faire… au bout d’une heure de conversation téléphonique, je me suis surprise à être hyper relax, sa voix m’a apaisée !
    Valérie me dit que nous nous contacterons une fois par semaine pour faire un point et que de son côté elle travaillerai sur moi !
    “Travailler sur moi ?! Mais comment ?! Je ne vois pas vraiment la conception de la thérapie de cette façon mais… allons au bout !”.
    Première semaine, j’ai des pics d’euphories, de joies, de bonne humeur, je ne prend plus mes problèmes et tracas sur les épaules toute la journée, mais j’y accorde le temps nécessaire en rentrant chez moi.
    Deuxième semaine, je vis un gros coup de tristesse, de remise en question, tout se mélange et je panique… “AaaaaaaH ! Ca fait l’effet contraire chez moi, je suis bonne à demander un sponsor chez LEXOMIL !”.
    Troisième semaine, je me rend compte que ce “bad” était nécessaire pour y voir plus clair, pour me recentrer sur l’essentiel, j’ai, sans le vouloir, fait un tris dans toutes ces pensées qui polluent.
    Et doucement, encore une fois sans m’en rendre compte, je vis les événements de ma vie avec une légèreté déconcertante.
    Je me surprend à écouter ma respiration sans penser à rien, à sourire dans des pics de stress !
    Quatrième et dernière semaine, j’ai comme l’impression d’avoir reçu des clés pour que ce bien être intérieur continue, avec une “carte guide” qui dit, ” tu sais ce que c’est à présent de vivre avec les vraies bonnes énergies regroupées, et tout, ou pratiquement, peut se vivre en légèreté et avec le sourire”.
    Et depuis deux semaines, je vis et prends les événements avec une certaine distance, j’analyse sans m’en faire un poids, je tiens la main aux solutions et ne cherche plus d’explications, je ne cultive plus mon stress en pensant que celui-ci est mon essence et quand il passe le bout de son nez je lui souri et lui claque la porte au nez.
    Je n’ai qu’un mot MERCI Valérie.”

  • Katia (Corse)

    “Bonjour aux 2 Valérie,
    Mon fils Pierre, qui fait un cursus de musicien visant une carrière (la guitare classique, acoustique de jazz et la basse), s’est fait une forte tendinite aux deux poignets au point de ne pouvoir lever un verre vide (début 2011). Pendant 2 ans et demi, il a été suivi par un rhumatologue, un généraliste spécialisé dans la mésothérapie et la nutrition, avec des mois et des mois de kinésithérapie et une psychothérapie hebdomadaire pour l’aider à gérer tout ça. Ces deux ans et demi se sont passées en “dents de scie”. Je ne vous dis pas l’enfer de tous ces mois, la peur qu’il lâche tout, les aller-retour à paris. Il faut vous dire que les médecins qui l’ont suivi ont été formidables ! Le rhumatologue n’a pas voulu lui prescrire des anti-inflammatoires et des infiltrations, vu sa jeunesse et sa passion pour la musique. Il a pris des compléments alimentaires, de l’homéopathie et un anti-inflammatoire naturel. Le pire est passé, mais les stigmates de la tendinite étaient toujours là, dès qu’il oubliait ses poignets en faisant des gestes simples, les douleurs revenaient, quelques fois violentes, pour lui rappeler que ce n’était pas fini, et qu’il devait être à l’écoute de son corps et gérer attentivement les simples gestes de tous les jours!! En octobre 2013, il a repris progressivement le travail sur la basse et le clavier (entre 1h et 4h par jour avec des pauses). La 2ème semaine d’Avril 2014, j’ai fait des recherches sur internet, je ne savais pas trop ce que je cherchais, mais je pensais à mon fils et à ses tendinites, et je suis tombée sur le site de Valérie DEFOUR. Sans hésitation, je l’ai appelé. Et après lui avoir expliqué le problème de mon fils, lundi 14 Avril, Valérie Defour et Valérie Saussez ont commencé les soins à distance sur mon fils Pierre jusqu’au Vendredi 06 Juin dernier, bien sûr sans interruption. La 1ère quinzaine de soins, Pierre n’avait pas le moral avec des idées très négatives, (Valérie Defour m’avait prévenue) et le miracle a suivi ! 1ère semaine de mai, il m’appelait de moins en moins, il sortait de plus en plus, il parlait de plus en plus de son travail, il ne parlait plus de ses poignets, de ses douleurs (moi, je me faisais toute petite, et je ne lui posais aucune question… Jusqu’au jour, dans une conversation au téléphone, naturellement il m’annonça qu’il n’avait plus rien aux poignets, que juillet-août-septembre, qu’il ne bougeait pas de Paris et surtout qu’il allait travailler avec son prof pour être prêt en octobre prochain, en me disant “ne t’inquiètes pas maman, je vais être à l’écoute de mes mains, j’ai pris conscience qu’elles sont la clef de ma passion, je vais les aimer comme mes instruments et la musique. Je sais que les 2 Valérie seront là au moindre petit pépin, à la plus petite douleur.

    Je ne trouve pas de mot à la hauteur de ce que vous avez fait, les 2 Valérie, mais à l’échelle de 1 à 10, MERCI se trouve tout en bas de l’échelle.”

  • Chantal (69)

    “Consultante de Valérie et fermement convaincue de ses capacités, j’ai fais appel a elle pour du magnétisme pour des problèmes de douleurs dans le côté du dos. En temps normal, le schéma aurait été : docteur, anti-inflammatoire, radio et ostéopathe, …. Bref 2 mois au total, pas moins (j’ai quand même pris RDV avec mon médecin sous les conseils de Valérie). Donc j ai pris contact avec elle et sa proposition, pour le moins surprenante, a été de me magnétiser à distance. Du fait de la douleur aiguë, du peu de temps que j avais et surtout de l’honnêteté dont Valérie fait preuve dans son travail, j ai accepté en me disant que je ne risquait rien, hormis ne plus avoir mal…! J ai accepté et ai laissé faire. Je continuais à travailler et me rendais compte chaque jour du mieux. Au début, quand je rentrais dans ma voiture, je devais prendre ma jambe gauche sous le genou avec la main et la rentrer dans la voiture (je précise que je n’ai pas 80 ans…). Les soins à distance ont été faits par les 2 Valérie et je peux dire qu au bout de 6 ou 7 jours, plus aucune douleur, plus RIEN. Je ne peux qu être reconnaissante envers elles car des douleurs aussi vives, quand elles s’arrêtent, c’est vraiment une délivrance. Alors, merci à vous 2 pour ce beau travail qui, je le sais, est fait dans le respect du bien-être des consultants.”

  • Gwladys M. (06)

    “Voici mon histoire: Le 30 novembre 2012 nous avons eu le plaisir d accueillir notre petite “Lyna”attendue depuis presque 3 ans…une grossesse plus ou moins difficile mais qui m a offert un accouchement plein de bonheur. Au bout de 4 jours retour a la maison…je m aperçois que ma puce se tortille dans tout les sens de douleur quand il s agit d aller a la selle.Je la fait donc consulter par un pédiatre qui me donne comme solution du baby gel a lui renouveler chaque fois qu’elle n’y arrivera pas de par elle-même, ce que je m’applique a faire. Je ne m’inquiète pas trop je me dis que chaque nourrisson a ses problèmes minime ou pas selon le bébé. Les mois passent, Lyna a maintenant 6 mois le jour ou cela devient invivable marre de ce foutu baby gel qui pourri nos journées, de ses crises répétées qui peuvent se produisirent la journée comme de nuit, qui me la rende patraque avec un caractère prononcer, me la frustre à chaque fois que je lui enlève sa couche, que faire? Mon 1er pédiatre me sors qu’il n y a que cette solution ou le suppositoire, le second me dis qu elle est fénéante , qu elle préfère jouer, mon médecin généraliste me dis qu avec le temps elle y arrivera laissons faire la nature… et j en passe !!! 2 pédiatres!! 5 médecins réputés ou non… (je ne remet en aucun cas leur façon médical de faire juste que je me sens impuissante en tant que maman! ) car rien n’a changer… 10 mois: Lyna marche, sors très peu..car forcément ses selles en grandissant se font plus importante et plus douloureuse même avec du baby gel, je suis obligée d’effectuer une pression pour l aider de chaque côté de son anus en plus du baby gel qui est censé l’aider pour que sa sorte, je trouves cela barbare mais que faire d’autre? J’ai changer le lait, fait diverses méthodes de grand mère, de différents pays (l huile d olive, le savon, le miel, pruneaux et j en passe…) Lyna souffle sa 1ère bougie…sors mais couverte jusqu au coup et uniquement en magasin par prudence il ne faut pas qu’elle attrape froid..je vais pour lui changer une couche, ma bébé d’amour me hurle:”na na na monman !!!”je m’écroule en pleure sur sa douleur… je frappe du point chez le médecin en lui disant que je n en peux plus, il me dis qu’elle est trop jeune pour qu’on puisse envisager un autre traitement que l’alimentation que je lui donne n’est pas la bonne. Bon je suis à la lettre ce qu’on me dit depuis plus de 14 mois maintenant! !! 14 mois long… pour certain ok ce n est que de la constipation mais cela lui entraine des fissures, un sommeil perturbé, des sautes d humeur… Elle grandie bien… oui mais sa souffrance est là… Je décide à en parler autour de moi. D’en parler à d’autres qu’aux médecins, j’en parle à la marraine de ma fille qui me dit : “On va essayer avec Valérie mon amie medium”. J’ai tout essayé, pourquoi pas?!!! Je rentre donc en relation avec Valérie et Valérie, qui m’explique bien que sa méthode n’est pas miraculeuse, je l’écoute, m’explique ce qu’elle ressent sur Lyna sans que je n’ai eu besoin de lui expliquer dans les détails. Je suis restée scotché. Je veux tenter le coup, jusque là de toute façon personne n’a pu m aider, Lyna a 14 mois et demi, peut être la fin de mon calvaire de ne savoir que faire mais surtout celui de ma princesse. Je joins une photo via internet a Valérie, me dit qu’elle se penchera dessus le soir en plusieurs séances. Pour être honnête je continue mon train-train quotidien sans même repenser à notre conversation. Quelques jours passent sûrement après quelques séances qui m’ont été confirmées de suite après un message envoyé à Valérie et une visite faites au médecin où j’explique à Valérie que je dois continuer le baby gel toujours rien d’autres en vue.. Elle me dit que de son côté elle continue les séances… Lyna ne se lève plus qu’une fois la nuit contre 4/5 fois auparavant. Enfin début de semaine dernière, soit il y a 9 jours quand je recompte bien je n’ai pas remis un seul baby gel ou eu besoin d aider mon bébé à aller à la selle… Je me dis première journée je la félicite, je suis fière, ma fille a compris. Deuxième, troisième : pareil je refélicite Lyna (je suis heureuse elle va à la selle sans mon aide ni médicament) se courbe accroupie pour faire ce qu elle a à faire, ne se tient plus droite comme un piquet tout dur pour retenir ce qui lui a fait mal pendant plus de 14 mois. Je pense aux Valérie mais c’est les vacances, pas beaucoup de temps encore moins qu’avant car j’ai deux grands les jours passent, ma fille ne se frustre plus au moment des selles, ne se braquent plus quand il faut aller changer sa couche, me ramène même de elle-même ses lingettes avec le sourire… Rrrooo j’adore !! J apprécie ce nouveau moment de non frustration et d’appréhension que j avais avant. Ce que je ressens ? Pour moi c est une seconde naissance, 10 jours que ma fille a le sourire toute la journée et pas juste à quelques périodes de la journée, des nuits plus sereines donc aussi bien pour elle… Que pour moi qui n’avais pas dormi depuis des mois… Réveillée par ses cris de douleurs, je ne suis plus du tout frustrée et ne pense plus à ça tout au long de ma journée, première sortie au parc pour ma fille hier, elle joue avec ces frères a n’importe quel moment de la journée et plus à des moments réfléchis car les autres moment étaient emplis de douleurs… Cela est derrière nous !!! 10 jours pour moi c est juste fabuleux, encore une fois une renaissance, je ne suis pas douée avec les mots mais merci aux “Valéries” de m’avoir même si elles ne m’avaient pas promis de miracle, de me l’avoir fait ce miracle !!!! Car pour moi c’en est un !!! Merci pour Lyna, pour notre relation mère fille qui n’est plus liée a une foutu couche ou à un tube de gel, merci de ne plus me faire connaître aujourd’hui l’horreur d’entendre ma fille me dire nananananna quand je lui change sa couche !!! Tout cela a été fait à distance… à des kilomètres sur un bébé… une écoute de chaque instant quand cela a été nécessaire. Merci encore pour Lyna. Voici les mots d’une maman mal entendu par le milieu médical… mais qui a cru en l’énergie dégagée par une tierce personne. Milles merci je continuerais à vous donner des nouvelles.
    Une maman soulagée et heureuse, 2 naissances en une.”

  • Aline

    “Je m’appelle Aline, j’ai 31 ans. Mon papa, qui s’appelle Pierre, est malade depuis de nombreuses années. Son cœur ralenti, il est atteint de la maladie de parkinson et il est handicapé suite à un accident du travail, le poids des années se fait toujours sentir un peu plus. A l’approche de l’hiver, il y a toujours un moment où il manque vraiment d’énergie. A la fin de l’automne dernier, son cœur s’étant encore plus ralenti, l’eau de son corps ne s’évacuait plus et s’accumulait dans ses jambes. Impuissante face à cela, j’ai demandé à Valérie de travailler sur son énergie à distance, sans qu’il ait à se déplacer. Le but n’étant pas de le guérir, mais de l’aider à surmonter cette mauvaise passe. Après un mois de soins à distance, j’ai trouvé que mon père avait retrouvé sa vivacité. Il y a peu, le médecin a confirmé qu’il avait perdu 9 kilos, soit le poids de l’eau qui s’était accumulé. Avec le recul, ma mère m’a assuré qu’elle avait été agréablement étonnée de le voir autant en forme pendant cette période hivernale.
    Merci Valérie !”

  • Mireille (Savoie)

    “C’est grâce à une collègue de bureau que j’ai fait connaissance de Valérie DEFOUR, il y a 18 mois.

    A cette époque, j’avais envie de consulter une voyante. Son professionnalisme, son humanité, son sens de l’écoute, sa clairvoyance m’ont immédiatement séduite.

    Depuis, je suis en contact très régulier avec Valérie. Car non seulement, c’est une voyante remarquable mais aussi une excellente “thérapeute”. J’ai fait appel à elle pour ma fille et mon frère et je dois dire que les résultats sont un véritable succès.

    Ma fille avait besoin d’énergie, de confiance en elle. Valérie a su lui donner cette impulsion nécessaire dont elle avait besoin pour aller de l’avant et réussir à tourner la page d’une histoire sentimentale sans issue. Aujourd’hui, elle va mieux, certes, il subsiste encore des petits moments fragiles mais elle est sur la bonne voie.

    Quant à mon frère, susceptible, énervé, démoralisé, ce n’était pas gagné, le travail était long et difficile mais Valérie a parfaitement détecté les points sur lesquels elle devait travailler pour canaliser son énergie en énergie positive.
    Mes relations avec mon frère se sont nettement améliorées, il est devenu plus ouvert, moins introverti, beaucoup plus sociable. Je le sens plus détendu, moins agressif. Il a retrouvé goût à faire ses travaux dans sa maison alors qu’il avait baissé les bras, l’énergie positive est bien là grâce à Valérie.

    Je ne peux que lui dire merci mille fois, c’est une personne sur qui on peut compter. C’est pour moi une aide précieuse et un soutien sans faille.”

Voyance

  • Tiffany (69)

    “Rebonjour,
    Je voulais vous remercier du fond du coeur pour cette séance de voyance, j’ai beaucoup apprécié votre simplicité dans vos mots, et votre douceur.
    Je me suis sentie très très vite comprise.. Vous m’avez cerné en quelques minutes alors que certains de mes proches ne l’ont toujours pas fait, et n’ont jamais su le faire..J’ai été très vite submergée par l’émotion, car quand quelqu’un que vous n’avez jamais vu arrive à vous décrire aussi précisément, c’est totalement bluffant et touchant.. Limite vous en saviez plus sur moi, que moi je n’en sais sur moi..
    Bref vous avez vu juste, une fois de plus je pense, et je ne regrette en rien mon appel… Et je dis mmême Merci à mon amie de m’avoir mis sur votre chemin!
    “La bonne copine qui s’occupe que des autres” voilà ce que je suis actuellement, et grâce à vous j’espère changer et penser un petit peu à moi, et surtout pouvoir avancer…
    Merci encore 1000 fois, vous êtes formidable, vraiment.. Bravo pour ce que vous faites.. Vous faites du bien tout simplement.
    A bientôt”

  • K. (Corse)

    “Bonjour Valérie,
    Un bouquet d’émotions accompagnaient les aiguilles de la montre jusqu’au fameux RDV du lundi 14 Avril. Quelque chose me disait que j’allais aux funérailles de la petite fille qui continuait à résister juste pour un peu exister!…
    Une heure trente avec vous Valérie au téléphone, avec des mots simples, légers, une voix douce et régulière, vous avez réussi à briser tout ce que mon subconscient a mis en place depuis très longtemps pour me protéger. Je me suis emprisonnée pour résister et un peu pour exister!… Le livre de ma vie ne m’appartenait pas, chaque page tournée était blanche. La petite fille décidait, et moi j’exécutais! De longues années se sont écoulées. Vous m’avez annoncé de belles choses, mais que c’était à moi d’aller les chercher!.
    Je ne vous dis pas l’électrochoc!! La petite fille s’est opposée, elle s’est transformée en séisme toute la nuit, moi je voulais que les belles choses viennent à moi, j’avais peur de sortir de ma cage, j’avais très peur. Le jour a pointé, chancelante avec une migraine, je ne vous dis pas!
    J’ai commencé petit à petit à prendre conscience que vous m’avez juste pris par la main, doucement vous m’avez dirigé vers la lumière pour me sortir de l’ombre. Que finalement pour exister, il faut vivre en écrivant chaque page du livre….
    Merci Valérie et à bientôt”

  • SBL

    “Jamais , jusqu’à il y a 6 mois, je n’aurai pensé avoir recours à une consultation médiumnique. Mais la vie, parfois, ne vous épargne pas; elle “bascule” du jour au lendemain. Amour et vie professionnelle s’écroulent… Et là intervient la consultation avec Valérie. Le candide dirait que c’est le “hasard” qui a généré cette rencontre; mais que le “hasard” est donc bien inspiré ! Dès les 1ères minutes, l’évidence de la compétence s’impose. Au début de l’entretien, Valérie m’a décrite avec précision (faisant des références à des temps de mon passé bien enfouis au plus profond de moi… que même mes amis les plus intimes ne connaissent) puis des informations sur le futur m’ont été offertes… le tout avec de judicieux conseils d’une voix posée et empathique. Une semaine plus tard, je suis toujours ébahie de cette merveilleuse rencontre téléphonique qui m’a apporté la sérénité perdue depuis 2 ans.
    Merci Valérie et chapeau bas. Vous êtes une bien belle personne que je recontacterai prochaiement pour aller à la rencontre de mon guide.
    Mon témoignage est long, mais Valérie ne compte pas son temps, alors moi non plus, je ne totalise pas mes mots.”

  • Laurence (Paris)

    “Je ne suis pas une addict des voyants, j’en ai consulté quelques uns… Mais Valérie est différente, Valérie a un don, celui de la médiumnité, et celui du Don avec un grand D, le don de la générosité, de l’empathie et de l’humanité. C’est à ce titre que je tiens à vous remercier: non, pas de roman à l’eau de rose, un chevalier blanc pas vraiment pressé d’arriver(ah bon? C’est pas dans les trois mois??), pas de sensationnalisme… mais beaucoup de justesse et de vérités (parfois difficiles à entendre) qui m’aideront à avancer. J’ai eu beaucoup de plaisir et d’émotion à échanger avec vous Valérie. Vous faites partie de ces gens beaux et vrais qui donnent sans retenue et c’est tellement rare qu’il faut le souligner. Si il est une certitude, c’est qu’il n’y a pas de hasard, et si je suis “tombée” sur Valérie comme de par hasard, ça n’est certainement pas par hasard… Vous avez déjà entrouvert quelques portes qui m’aideront à cheminer. C’est pour cela que je voulais apporter ma patte à votre livre d’or, pour vous remercier. Merci pour votre Don, merci d’être là. Je vous embrasse.”

  • N. (Toulouse)

    “Valérie, ma rencontre avec vous s’est faite par le biais d’une émission de télévision. Curieuse, je me suis connectée sur votre site et le lendemain prise de contact par téléphone afin d’obtenir un rendez-vous. Je me posais beaucoup de questions sur mon travail et vous m’avez annoncé un changement à une date bien précise. Changement qui s’est concrétisé… à la date prévue. Merci encore pour votre simplicité. Ps : je viens d’apprendre la date du déménagement : comme vous l’aviez dit. Sur le fil du rasoir : déménagement le 02/11/12 pour livraison le 03/11/12. Bravo”.

  • Patricia

    “J’ai souvent consulté des personnes, mais c’est la première fois que je rencontre une “vraie” médium. J’ai apprécié l’honnêteté, la possibilité de tester à la fois ses compétences et la qualité de la communication établie lors du début de l’entretien. Valérie est une personne aux qualités humaines indéniables. Son travail m’a permis de mettre des points sur des i restés en suspens depuis fort longtemps et va m’éviter de continuer à perdre du temps ! Doutes et incertitudes s’envolent. Tout devient clair et lumineux. Rien n’est négatif. Chaque description donnée s’avère exacte que ce soit au niveau des personnes, des caractères, des situations ou des problématiques. Et la rapidité des événements annoncés surprenante. Un éclairage vrai et sincère sur le chemin à mener. Un grand merci à Valérie.”

  • Sabine

    “Un grand merci, Valérie, d’avoir ajouté, à l’amour et l’honnêteté que vous tenez pour essentiels dans votre travail, beaucoup de douceur et de générosité. Vous avez répondu à toutes mes questions avec précision, justesse et sensibilité. Cet entretien avec vous me permet de tout voir plus clairement, de chasser mes doutes, et de savoir ce qu’il me faut approfondir à l’avenir. Ce fut un moment de grande qualité. Bonne continuation. Bien chaleureusement.”

  • ML.L

    “Chère Valérie, je tenais à vous remercier pour votre gentillesse et écoute. A la relecture de mes notes je tenais à vous dire que ce que vous m’avez dit est tout à fait exacte, vous avez bel et bien un don. Grâce à vous je réalise que malgré les épreuves de la vie, il y a au bout du tunnel le bonheur. Après notre conservation c’est comme si des ailes m’étaient poussées dans le dos. Bravo pour ce que vous faites au quotidien. Amicalement”

  • J.S

    “Merci Valérie de cet altruisme qui est le tien. Cette solidité face aux évènements, cette chaleur qui est en toi redonne l’espoir d’un sentiment trop souvent oublié : « L’Humanité ». Nous pouvons tous retrouver en toi, la mère, l’amie, la confidente. Tout paraît si simple quand tu expliques les chose, que nous avançons de manière plus légère. Tu ne seras jamais indispensable au monde car on ne l’est jamais, mais crois-moi, tu es devenue irremplaçable. Merci de ce dévouement, de cette disponibilité, merci de donner autant. Le lien éternel de l’Espoir de l’Amour, de l’Entraide et du Partage se consolide à ton contact.”

  • Cora

    “Merci encore de m’avoir éclairée… Ce fut une belle rencontre sur un salon, où vous faisiez clairement la différence par votre naturel et humilité ! Restez ainsi vous êtes dans le vrai, et je vous souhaite prospérité dans vos projets…”

  • Monia

    “Bonjour Valérie, je vous ai contactée par téléphone en trouvant votre nom sur les pages jaunes et parmi tous les noms je ne sais pourquoi c’est vous qui avez retenu mon attention. Donc on a convenu d’un RDV par téléphone, je vous ai fais parvenir une photo par mail et juste mon prénom,vous ne saviez rien de plus sur moi. Moi je venais dans l’esprit de savoir comment allait évoluer ma vie sentimental, donc vous m’avez dit des choses sur mon passé que moi seule pouvait connaitre et d’un coup vous m’avez demandé si j’avais perdu quelqu’un qui était en rapport avec ce passé et oui c’était le père de ma 1ere fille, vous me l’avez décrit, vous avez vu qu’il avait eu un accident de voiture mais n’était pas décédé de cela, il ma parlé a travers vous en me disant des mots que moi seule connaissais et la vous m’avez vraiment bluffé !! Vous m’avez aussi parlé de mon présent et de mon avenir. C’est vrai que lors d’un RDV on se dit tellement de chose que nous, consultant on ne retient pas tout sur le coup mais parfois certains événements se présente on se souvient que vous nous l’aviez dit. En tous cas je dis chapeau pour le don que vous avez, pour la gentillesse et vous souhaite pleins de belles choses. J’espère avoir le plaisir un jour de venir vous rencontrer dans votre cabinet et de toute façon je pense prendre RDV par téléphone très prochainement. Je vous embrasse bien fort.”

  • David

    “Suite au décès de mon ami, je me posais beaucoup de question qui restaient sans réponses. J’étais de plus en plus mal et je suis passé par toutes les phases possible, culpabilité, colère, tristesse, je ne supportais plus rien. J’ai eu l’opportunité de rencontré Valérie Defour qui est médium & voyante. J’ai senti le besoin de la consulter très rapidement. Au début de ma consultation, le stress et la peur m’ont envahi mais le cadre chaleureux et les premiers mots de Valérie mon détendu. Au cour de la séance, j’ai eu beaucoup de réponses aux questions que je n’arrivais pas à comprendre sur la mort, sur les personnes disparues, sur l’au delà et surtout sur moi-même, ma façon de réagir et d’affronter la mort d’une personne que l’on aime. Ses réponses ont fait l’effet d’une bombe qui revient en pleine figure. Cela m’a permis de voir que je me détruisais petit à petit sans m’en rendre compte. Cette séance a été bénéfique pour moi. Elle m’a fait avancer et comprendre qu’il faut continuer à vivre et que l’âme des personnes qui sont partis et que l’on aime est toujours avec nous. Valérie Defour est une professionnelle d’une grande gentillesse, toujours à l’écoute des gens et qui sait les guider vers une paix intérieur.”

  • Alexia

    “Merci Valérie pour ta réponse si rapide… Et à notre ami Guillaume qui m’a offert ce beau cadeau pour Noël.. une consultation avec toi via ton site internet… J’ai eu bien PLUS que ce que j’attendais, je me sens plus sûre à présent… même si comme tu le dis si bien, nous sommes seuls maitre à bord la voyance n’est qu’une clé de notre devenir… Tu a été tout de même d’une grande Aide car mon esprit est confus et n’arrive plus à “réfléchir” et à se “décider” par lui-même.. !! Je te tiendrais au courant de la suite et un GROS MERCI encore…”

  • Sandra, Orlando, Floride

    “J’ai contacte Valérie il y a plus de 2 ans pour une consultation sur msn. Une amie commune me l’avait recommandée et je dois avouer que j’étais plus que sceptique. Comment pouvait-on vraiment “voir” par internet… ou le téléphone? À l’époque, je vivais aux États-Unis et j’essayais désespérément de partir retourner vivre en Europe. Valérie m’annonça a mon plus grand déplaisir que ce n’était pas pour maintenant et que ça prendrait plus de temps pour ne pas me retrouver devant un mur. J’avais d’autres soucis qui minaient mon quotidien et Valérie me demanda de patienter, parce que les choses iraient mieux. Elle me décrit aussi beaucoup de choses de mon quotidien, de mon passé et certains maux lies a mon stress, le tout avec beaucoup de gentillesse et de patience. Le temps est passe, apportant beaucoup d’événements et autres, la plupart annonces avec beaucoup de tact par Valérie, les personnages décrits avec beaucoup d’exactitude et l’incroyable impression que cette femme que je n’avais jamais rencontrée en personne mettait mon âme a nu. Je suis retombée par hasard (je ne crois pas au hasard !) sur notre conversation sauvegardée sur mon disque dur et j’ai eu très envie de la reconsulter.

    Je l’ai consultée ce matin, cette fois au téléphone. Plus de 2 ans plus tard, malgré tous mes efforts pour partir, je vis toujours aux USA mais Valérie m’a très vite annoncée que je rentrais a la maison, enfin mon retour aux sources ! Très juste en effet, je prépare notre déménagement et notre renouveau. Je crois que le plus gros choc a été d’entendre mon défunt mari s’exprimer par la voix de Valérie et admettre des détails de notre vie privée que nul autre que nous deux pouvait connaitre. Elle a même décrit mon enfant, ses habitudes, ses façons d’être, sa personnalité. Je suis encore très perturbée par notre rencontre téléphonique, mais aussi très touchée par l’extrême générosité et gentillesse de Valérie. Son extrême patience aussi. Plus d’une heure au téléphone a répondre sans cesse aux mêmes questions de la femme et maman anxieuse que je suis. Et surtout elle a calme mes peurs de l’inconnu en réitérant ses encouragements et en insistant sur les bonheurs présents et a venir.

    Je ne regrette qu’une seule chose c’est d’être aussi loin et ne pas pouvoir la prendre dans mes bras pour la remercier de tout mon cœur. Merci Valérie du fond du cœur, tu es un ange. Et à très bientôt de visu cette fois, des que je serai rentrée.”

  • Stef

    “Bonjour, c’est Stéphanie, j’espère que vous allez bien. Je voulais vous souhaiter une bonne fête ainsi qu’à votre amie magnétiseuse. Chantal m’a dit que votre site devait ouvrir aujourd’hui, j’espère que ce sera le cas, pour vous et pour toutes les personnes qui l’attendent avec impatience. Et enfin, je voulais vous remercier pour la consultation de l’autre jour. Au delà des prédictions et conseils des êtres de lumière, les électrochocs que vous avez provoquer en moi ont eu un réel effet bénéfique. Je me sens beaucoup mieux et j’ai retrouvé une certaine mesure des choses et de moi même, et ça fait vraiment du bien de se sentir apaisée et sereine. Reste plus qu’à travailler sur le reste. Merci encore et bonne journée.”

  • Sabine

    “Incroyable… Il y a quelques mois je t’avais demandé pour le boulot de chéri… Ça s’est passé exactement comme tu me l’avais prédit…. évolution du poste, conditions de mutations etc… incroyable… Je vais espérer que le retour soit positif aussi pour la suite. Merci tout plein…”

  • Annie

    “Bonjour Valérie, ce rendez vous m’a permit de me concentrer sur moi, de faire une introspection sur mes envies, ma vie en général. Ton professionnalisme est exemplaire, on m’a tout de suite mise en confiance, on m’a rassurée. J’étais craintive, mais je suis sortie de cet entretien avec une nouvelle vision de certains aspects de ma vie, pour mon plus grand bien. J’ai beaucoup réfléchi après cet entretien et j’en ai fait un bilan positif, constructif.”

  • Agnès M.

    “Bonjour Valérie, alors pour moi c’est que du bonheur !! Après la voyance que vous m’avez faite, j’ai choisi l’option bien être intérieur avec le magnétisme ! Déjà chapeau je n’ai plus de douleurs à l’estomac et pour ce qui est du reste je suis comme… libérée !! Même mes amis me demandent ce que j’ai fait pour être si radieuse ! c’est fou mon visage du coup est plus détendu !! Alors merci ! Merci! merci !!!”

  • Isabelle

    Bonsoir, à mon tour, je viens déposer un petit message a votre attention Valérie. Déjà je voulais vous dire un grand merci. Au-delà d’une voyance (des choses très justes sur mon passé,mon présent), c’est un état de zénitude que j’ai traversé. Jamais je ne m’étais sentie aussi protégée, comme dans un cocon. Merci encore. Gros bisous.. sur le front…”

  • Sébastien

    “Coucou Val’ merci pour ton aide tu as vue très juste sur qui j’étais et sur ce qui m’attends, encore merci d’avoir pu me dire toutes ces choses sur ma douce, je suis bluffé, car c’est vraiment elle. Comme beaucoup j’ai consulté plusieurs voyant’e’s’ et jusqu’ici je suis resté septique, mais la ça met une bonne claque positive. Si j’ai croisé ton chemin c’est pas par hasard, ce que tu ma dit se vérifiera dans l’avenir j’en suis certain. Encore merci de ton aide.”

  • Flo

    “Coucou Val, un grand merci pour ton aide, tu m’as scotchée tu as pu répondre à un grand nombre de mes questions, tu m’as redonné l’espoir, un cadeau le plus beau qu’on puisse me faire. Sans ton aide, cela n’aurait pas pu se produire. Merci infiniment. Bisous.”

  • Murielle Ga

    “Je te remercie pour tes précieux conseils ils m’aideront à rester optimiste, à croire en moi et aussi en l’avenir. Désormais, grâce à toi j’avancerai sereinement. Bonne continuation Valérie !”

  • Alain

    “bonjour Valérie, MERCI….merci de toute cette aide que vous avez bien voulu me donner, votre écoute, votre gentillesse, votre façon de donner ce que vous “voyez” et votre aide surtout pour que nous puissions y arriver! j’ai consulté pas mal de voyantes, mais là j’avoue que c’est tout autre chose!! vous m’avez scotché !! je crois, comme le dit la personne en dessous, je crois vraiment que c’est une chance de pouvoir croiser votre chemin !! Encore MERCI et surtout prenez soin de vous car nous avons besoin de vous !!”

  • Melissa

    “Bonjour, voilà, j ai eu votre lien par une amie qui vous connaiy, Anne, je dois dire qu’elle vous fait une bonne publicité. Elle est adorable. Je suis assez intéressée car je vis depuis quelques mois, un certains mal-être et beaucoup de choses sont venues amplifier celui-ci et dans tous les domaines. Merci de m”avoir lue.”

  • “Quelques mots ne suffiront pas c’est certains. Mais avec les quelques un que nous avons échangés sur ce sujet qui depuis si longtemps me pesait, je pense à tout cela avec sérénité et apaisement. Tu as été la petite clé qui au travers de tes mots de tes questions et de ta façon de m’exposer ce que moi même je refusais de me rappeler ou de voir, a permis d’ouvrir la porte de la petite prison dans laquelle je m’étais enfermée. Je vois maintenant le passé et l’avenir avec moins de questions, moins de peur et ce que tu as su me donner n’est rien moins que de la confiance et de la croyance… en moi, en nous, en eux… Merci… tout simplement.”

  • Julie Sebana

    “Coucou, je me joins aux autres pour te remercier d’avoir été de si bons conseils quand ça n’était pas forcément évident pour moi. J’ai beaucoup apprécier ces discussions qui m’ont énormément fait avancer dans tout ce chemin. Voilà, merci beaucoup encore une fois ! Bisous.”

  • Nathalie

    “Coucou Valérie ! Je tiens absolument à venir sur ce site pour te remercier de tous ce que tu as fait pour moi ! Tes voyances m’ont été d’un grand secours ! tes prédictions extraordinaires ! Ta gentillesse ! ton écoute ! Tu as un don formidable ! Tu es mon ange gardien merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout Valérie !! Gros bisous”

  • Corinne GOMEZ

    “Ma petite val, Je suis fière de pouvoir venir mettre un petit mot de soutien sur ton site,et heureuse de pouvoir dire à tout le monde combien tu as pu m’aider !!! Plus qu’une voyance, tu as su me faire comprendre, combien, dans les moments difficiles, le plus important était de donner le maximum d’amour pour la personne malade et l’accompagner avec tout cet amour !! Lorsque je culpabilisais pour ma petite puce arrivée beaucoup trop tôt et restée longtemps en réapédiatrique et néonat, tu as su me rassurer et m’aider à passer au dessus de cette dure épreuve… Pour les petits et gros ennuis du quotidien, tu m’as appris à ne pas y attacher autant d’importance, et aujourd’hui, même si ça n’est pas encore terminé, je peux dire que je parle de mon ex avec beaucoup moins de haine, presque de l’indifférence… J’ai une vie de merde (lol) mais tu m’as fait comprendre que le plus important c’était le bonheur, le sourire que l’on donnait aux autres et le bien que ça leur faisait, aujourd’hui j’avance encore un ti peu même si je rencontre des cailloux et parfois même des rochers, tu m’as redonné, dans tes paroles, l’envie de croire à quelque chose… je sais que te n’aimes pas ce que je vais dire, mais pour moi tu es un ange, quelqu’un à qui l’on a donné ce don pour aider les autres, et tu le fais avec beaucoup d’amour et de simplicité, je remercie le ciel de m’avoir permis de croiser ton chemin merci pour tout. Gros bisous”

  • Nathalie

    “Valérie, je te remercie du grand bien que tu m’a fait ! Tu as su, ouiii (!!!), me redonner la joie que j’avais perdu ! Merci mon ange gardien ! Bisous”

  • Corinne GOMEZ

    “Alors je viens t’exprimer ma gratitude aux yeux de tous parce que tu le mérite. Tu m’a aidé, épaulé, conseillé, interrogé dans la quête de moi même en m’indiquant le chemin de la réflexion. Aller à l’essentiel des choses, à mettre des mots sur mes maux, à vivre tout simplement…c”est tout cela qui m’a permis d’avancer, d’y croire de nouveau à ce que je croyais perdu. Tu a cette qualité que tous les êtres non pas c’est le don de soi alors respect à toi. Je te remercierai jamais assez de ce que tu a fais pour moi mais je dépose ce message pour te l’exprimer encore.”

  • Chantal

    ” Pour commencer simplement tout ce que j’aurai à vous dire c’est un grand merci pour le bonheur, le réconfort, la confiance en moi que vous m’avez apporté durant toutes ces années. depuis maintenant 5 ans que je vous connais je peux dire que le bout de chemin que j’ai fait grâce à vous à votre aide, votre soutient n’est que du bonheur. Malgré les épreuves et les moments difficiles qu’on peut traverser vous nous aidez à surmonter et solutionner nos difficultés. c’est vraiment grâce à vos qualités que vous m’avez permis d’avancer et de construire du positif. merci aussi de m’avoir donné ce lien pour que je puisse y déposer mes mots. “

  • Isa

    Tout simplement un grand merci !!

Écriture automatique

  • Clémence (69)

    Je tenais à vous remercier. La séance a été éprouvante mais je suis repartie des étoiles plein les yeux. J’avais tellement misé sur cette journée!!! Mon papa est tout pour moi et d avoir eu la chance et le plaisir de lui parler ce jour en plus le jour de son anniversaire, as été mon cadeau de Noël. Je vous remercie énormément pour votre gentillesse, et votre professionnalisme. Mille merci à vous, cette expérience va m’aider moralement et mentalement à avancer j’en avais besoin pour aller mieux et enfin profiter de ma fille qui va arriver… Vraiment merci et poster sur votre site pour aider des personnes comme moi qui sont dans le chagrin. Bonne soirée.

  • Fanny (Ain) – EA

    “Coucou Valérie,

    A mon tour aujourd’hui de témoigner et de te dire un ÉNORME MERCI.

    c’est avec beaucoup d’impatience que j’ai attendu patiemment “notre” rendez vous; une séance d’écriture automatique…
    6 mois après le décès de mon époux, je cherchais en vain “la personne” qui allait pouvoir m’aider… C’est en voyant ta vidéo sur “youtube” que le déclic s’est fait pour ma part, “une vidéo simple “où tu expliques et parles de toi et de ce “DON” mais une vidéo si riche et si forte en émotion qu’à la fin j’en ai pleuré…

    Cette séance d’écriture automatique a été extrêmement forte en émotions, chargée de douleurs de tristesse et de peine, mais tu as su apporter de la couleur malgré les circonstances, tu as su poser des mots, sur ce mal être qui rongeait Alex, j’ai eu des réponses fondamentales pour la suite de ma vie, le contact avec mon époux a été fort et grâce à toi le sera et restera à tout jamais.

    Encore Merci Valérie.”

  • Julien

    “Énorme merci à Valérie, grâce à ce moment merveilleux et magique partagé avec ma mamie, je suis bien mieux avec moi-même, j’ai l’impression de revivre à nouveau. Ça a été un moment inoubliable. Encore merci, Valérie tu m’a redonné un sens à ma vie et redonnée une confiance en moi-même. Mille bizouilles”

  • Evelyne (Ain)

    Un grand merci à Valérie, qui m’a permis de partager un moment magique avec ma maman, trop vite partie… Merveilleux instant de bonheur, qui me porte encore aujourd’hui !!! Valérie offre ses services avec talent et amour !!!

  • Ganesh

    “Ma chère Valérie, je viens de relire l’ensemble des conversations d’écritures automatiques que tu m’as fait l’amitié de réaliser pour moi. Mon grand-père il y a 6 ans, ma grand-mère 2 ans en arrière, les messages de l’au-delà il y a 6 ans, Zeltone il y a 1 mois. La première chose c’est que je mesure le chemin parcouru. Il y a 6 ans, j’étais un enfant sans grand sens des responsabilités. Aujourd’hui je me sens adulte. Avec plus de maturité. Et j’avoue que ce sont aussi tous ces mots, toutes ces phrases qui m’ont aidé à comprendre, voir, avancer. L’Au-Delà et son infinie sagesse (toi y compris) m’a distillé toutes les clés nécessaires. Quelle chance. J’ai avancé oui. Mes rêves prendront le temps qu’il faut, je ne veux pas être meilleur que qui que ce soit, juste être meilleur pour mieux vivre avec moi et être meilleur pour moi-même. En tout cas, tout cela est extra-ordinaire. Quel beau voyage que celui de notre Vie. Malgré les difficultés. Je ne voudrais être personne d’autre que moi-même. Et c’est aussi parce que j’ai été seul, face au monde et face à moi-même. Maintenant je le comprends. Je me dois de t’adresser un immense et large MERCI. Et même si je sais que tu ne le fais pas pour entendre ce mot. Il reste d’une importance capitale. Alors MERCI pour tout. Je t’embrasse, fort.

  • Sandra, Orlando, Floride

    “J’ai contacte Valérie il y a plus de 2 ans pour une consultation sur msn. Une amie commune me l’avait recommandée et je dois avouer que j’étais plus que sceptique. Comment pouvait-on vraiment “voir” par internet… ou le téléphone? À l’époque, je vivais aux États-Unis et j’essayais désespérément de partir retourner vivre en Europe. Valérie m’annonça a mon plus grand déplaisir que ce n’était pas pour maintenant et que ça prendrait plus de temps pour ne pas me retrouver devant un mur. J’avais d’autres soucis qui minaient mon quotidien et Valérie me demanda de patienter, parce que les choses iraient mieux. Elle me décrit aussi beaucoup de choses de mon quotidien, de mon passé et certains maux lies a mon stress, le tout avec beaucoup de gentillesse et de patience. Le temps est passe, apportant beaucoup d’événements et autres, la plupart annonces avec beaucoup de tact par Valérie, les personnages décrits avec beaucoup d’exactitude et l’incroyable impression que cette femme que je n’avais jamais rencontrée en personne mettait mon âme a nu. Je suis retombée par hasard (je ne crois pas au hasard !) sur notre conversation sauvegardée sur mon disque dur et j’ai eu très envie de la reconsulter.

    Je l’ai consultée ce matin, cette fois au téléphone. Plus de 2 ans plus tard, malgré tous mes efforts pour partir, je vis toujours aux USA mais Valérie m’a très vite annoncée que je rentrais a la maison, enfin mon retour aux sources ! Très juste en effet, je prépare notre déménagement et notre renouveau. Je crois que le plus gros choc a été d’entendre mon défunt mari s’exprimer par la voix de Valérie et admettre des détails de notre vie privée que nul autre que nous deux pouvait connaitre. Elle a même décrit mon enfant, ses habitudes, ses façons d’être, sa personnalité. Je suis encore très perturbée par notre rencontre téléphonique, mais aussi très touchée par l’extrême générosité et gentillesse de Valérie. Son extrême patience aussi. Plus d’une heure au téléphone a répondre sans cesse aux mêmes questions de la femme et maman anxieuse que je suis. Et surtout elle a calme mes peurs de l’inconnu en réitérant ses encouragements et en insistant sur les bonheurs présents et a venir.

    Je ne regrette qu’une seule chose c’est d’être aussi loin et ne pas pouvoir la prendre dans mes bras pour la remercier de tout mon cœur. Merci Valérie du fond du cœur, tu es un ange. Et à très bientôt de visu cette fois, des que je serai rentrée.”

  • NNBB

    “Bonjour, voila je viens dans cette rubrique témoignages pour vous raconter un peu mon expérience de ce soir.. Mon beau-père ayant disparu je suis venu demander de l’aide et l’aide que j’ai eu à dépasser mes espérances. Il m’a suffit d’exposer les grandes lignes de mon histoire touts simplement que mon beau père avais disparu j’ai laisser son nom sa date de naissance. En quelques minutes j’ai pu recevoir un message de val1 qui me disait que mon beau père avait emprunté une route, roulé 2 heures sur un grande route style 4 voies et pris une sortie qui menait en campagne et qu’il ressortait le mot “Marthe” ou un nom qui commence par M et avec un R et bien croyez-moi ou non mais quelques minutes après mon beau-père était retrouvé il avait emprunté l’autoroute roulé effectivement 2h et était allé à Morteau qui ressemble quand même énormément à Marthe!! non? Voilà mon histoire se termine bien parce que nous avons pu retrouver mon beau-père facilement mais je voulais vous faire part de cette histoire parce val1 ma littéralement “bluffé” et que certaines histoires sont malheureusement plus compliquées.. Et je voulais encore dire un grand merci… pour l’aide que j’ai reçu mais aussi pour l’aide que val1&2 apportent à énormément de personnes… Ce n’est pas rien de passer sa vie à aider les autres… Alors merci aussi pour eux..”

  • Renaud

    “Je viens de vivre ce matin une séance d’écriture automatique avec Valérie… J’ai donc eu une conversation avec ma ptite mamie, Alice de son prénom, partie de cette Terre pour l’au-delà il y a bientôt 5 ans. Ce fut très émouvant, très beau, très fort… Val est totalement « transparente » lors des échanges. Elle dédramatise de temps à autre avec cet humour qui la caractérise apportant une touche de légèreté dans un moment qui pourrait être impressionnant de prime abord. On a discuté de la Vie, de la mienne en particulier. Le message des âmes est toujours « sublime-inal ». Il va au-delà des mots et l’enseignement qu’ils contiennent est là aussi pour nous guider dans nos réflexions et dans nos choix de Vie. Ce matin, ça a été une nouvelle rencontre. Une conversation via MSN (soyons modernes ! Vive le clavier automatique…). Val est sous le coup de la médiumnité et ma ptite mamie s’exprimait à travers elle. On a discuté. Pendant pas loin d’une heure et demie. Et pour moi ça a été une sorte d’électrochoc. Une réelle prise de conscience sur la liberté et la sincérité qu’il est « essentiel » de conserver avec soi-même. Une libération d’émotions trop longtemps gardées à l’intérieur et qui m’alourdissaient l’Âme et le Cœur. Alors j’ai du travail… de compréhension, d’assimilation, de tout ce que ma Mamie m’a dit ce matin, de toutes ces phrases qu’elle m’a offert.En somme, un rendez-vous à part dans ce mois d’août de l’année 2009. Val1 est une amie. On ne peut qu’avoir de belles émotions pour nos amis. Mais si je souhaite être le plus neutre possible alors je pense que cette femme a un don extraordinaire, qu’elle sait l’utiliser dans le bon sens des choses et de la Vie. Ce qui est déterminant lorsque l’on souhaite avoir une expérience médiumnique…Il est des rencontres qui changent une Vie…”

  • Elsa

    “Bonsoir Valérie, merci beaucoup pour ce que tu as fait pour moi. Tu m’as apporté ton aide au moment ou j’en avais le plus besoin et ça m’a fait beaucoup de bien. Elle m’a décrit David de façon très juste. C’est incroyable ce don. Elle l’a décrit mieux que la plupart es personnes qui croyait le connaitre! Je recommande vraiment Valérie, c’est une personne de confiance et d’une extrême gentillesse. Merci encore !”

  • Eurydice

    “Salut Valérie, je voulais juste te dire toute le reconnaissance que j’ai pour toi, il y a 4 ans, tout s’est écroulé autour de moi, je venais de perdre une des personnes que j’aimais le plus au monde, j’ai pensé que plus jamais je ne rirai, que plus jamais je retrouverai gout à la vie, et comme rien n’arrive jamais au hasard!! Je t’ai rencontrée, et tu m’as sauvé la vie!! Je n’aurais jamais pensé que cela soit possible, j’ai cru en toi et je ne le regrette pas aujourd’hui! Tu as été la au moment opportun, et c’est Lévi qui m’a envoyé à toi, tu m’as redonné l’espoir, j’ai pu dire à Lévi ce que je n’avais pas eu le temps de lui dire, aujourd’hui, je l’ai laissé partir, je sais qu’il sera toujours auprès de moi mais qu’il nous faut continuer tous les deux!! A présent je suis prête à aimer de nouveau, c’est magnifique!! Quel cadeau!! Merci infiniment pour tout ce que tu fais, tu es un ange sur terre et tu es la pour nous guider avec l’aide de ceux qui sont dans l’autre dimension!! Je t’adore.”

Thérapie

  • Carine (Savoie)

    “Me voilà guérie ou du moins au bout du chemin appelé “le chemin de la guérison”.

    J’ai rencontré une personne en 2008 Gui-Gui, qui au détour d’une conversation m’a parlé de Valérie Defour.Il m’aura
    fallu 4 ans pour la contacter(Août 2012)puis la rencontrer et ensuite démarrer une thérapie avec Valérie Defour et ce, accompagnée de
    séances de relaxation , de magnétisme avec Valérie Saussez…
    Elles sont tellement complémentaires.C’est un vrai binôme indissociable pour leurs consultants .

    En septembre 2014, les Val(s) comme je les appelle, m’ont dit que ma thérapie était terminée.
    Elles ne m’abandonnaient pas, ne me laissaient pas tomber mais elles savaient que j’étais prête à affronter ma vie seule et sans peur(ou presque!).
    Depuis 3 mois, je vis sans nos RDV mensuels et je m’aperçois que je ne m’en sors pas si mal !
    J’ai grandi, je suis bien, je sais être zen, je sais lâcher prise, je sais profiter de tous les bons moments qui se présentent.
    Je ne vis plus dans la peur, je vis en relativisant.
    J’apprécie ce qui m’entoure et je revis enfin.
    J’aime à nouveau la vie; je refais des activités(sports, peinture, sorties entre amis et/ou en famille, le ménage, lecture, cinéma…).
    J’aime aussi la nouvelle personne que je suis devenue. Je me suis redécouverte.

    Grâce à l’écoute, les échanges, les conseils des Val(s), j’ai pu de nouveau apprécier LA VIE et la VRAIE “Moi”.
    Je suis vraie. J’aime et parfois, je n’aime pas.Je ne fais plus semblant;je ne me force plus à sourire, à faire quelque chose seulement pour faire plaisir.
    Je suis “MOI”.

    Certes, j’ai encore des moments de doutes, de tristesse mais j’arrive à passer outre et à avancer encore et toujours au final.
    Je regarde mes proches, la nature, les montagnes qui m’entourent et j’essaie de voir au maximum le meilleur de la vie.

    Durant ces 2 années de thérapie, j’ai connu des hauts et des bas mais quand je vois mes parents et amis(ies) me dire qu’ils sont fiers de moi et me parlent des progrès que j’ai faits, je me dis que tout cela valait la peine.

    Les Val(s) font parties de mes nouvelles fondations; ce sont en quelque sorte mes anges, qui m’ont aidée à me reconstruire (il y avait du boulot, tellement, j’étais
    au bout du bout et au fond du trou).
    Elles m’ont aussi tellement écoutée parler, pleurer, me plaindre et rire aussi…qu’elles me connaissent par cœur et qu’elles ont su me diriger dans les bonnes directions.
    Les Val(s) sont des personnes en or avec un cœur gros comme ça!
    Parfois, Valérie Defour m’a fait faire des trucs débiles (je l’avoue) durant la thérapie; je n’étais d’ailleurs pas toujours convaincue du bienfait de cette thérapie.
    Mais maintenant, je me rends compte que c’était pour la cause et qu’il fallait que je passe par ces différentes étapes!Quitte à être ridicule de temps à autres!!!
    Grâce à cela , j’ai réussi à voir et à comprendre ce qui était important pour moi et ma vie.
    J’ai aussi réussi à pardonner aux personnes qui m’ont fait mal et à me pardonner également le mal, que je me suis fait.

    Je sais aujourd’hui que certains de mes rêves ne pourront jamais se réaliser mais que d’autres beaux moments me permettront de m’épanouir et d’être heureuse.
    On ne peut pas tout avoir et tout réaliser dans la vie, mais les Val(s) m’ont fait comprendre que la vie pouvait être belle et qu’elle valait le coup d’être vécue.
    Et malgré la non-réalisation de certains rêves, je ne suis pas une “MERDE” , mais une personne qui peut aimer et être aimée et qui a le droit de vivre malgré tout.

    Mon proverbe qui me suit partout aujourd’hui et que je mets en application : “Si tu y crois, si tu le veux…Tu peux croire et vouloir toujours…”

    Merci aux Val(s)…Je vous aime…”

  • Jessica (38)

    “On m’avait conseillé de venir en thérapie Chez Val (Valérie Defour) car ça n’allait vraiment pas. Je ne croyais pas qu’une thérapie pouvait changer quelque chose à ma vie, mais le désespoir et la colère qu’il y avait en moi, m’ont poussé à essayer. J’étais dans une situation où pour moi il n’y avait pas d’échappatoire. Ma première rencontre avec Val a permis de me redonner espoir. Le feeling est tout de suite passé et je me suis sentie en confiance c’est cela qui m’a permis de tenir bon tout au long de ma thérapie. Oui il y a eu des moments difficiles ou je retombais un peu mais la présence et le soutien de Val m’ont été d’une grande aide. Je suis arrivée chez elle anéantie mais au fur et à mesure des séances je reprenais confiance en moi et je me disais que je pouvais enfin m’en sortir. Val m’a aidé à canaliser cette colère, cette haine que je gardais en moi depuis tant d’années. Aujourd’hui j’en sors plus forte et plus épanouie que jamais. Si on m’avait dit un jour que ça arriverait, je ne l’aurai jamais cru ! Alors je tiens à te dire merci pour tout ce que tu as fait. Merci de m’avoir supporté et botter les fesses quand il le fallait pour me faire réagir et retrouver le droit chemin. Je n’oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi. Encore Merci.”

  • Marie Bourgoin

    “Nous avons tous eu à un moment de notre vie, cette remise en question, cette envie de retrouver notre nous enfoui, ce besoin de changer. Je suis venu suivre une thérapie avec Valérie car j’ai passé une partie de ma vie à être auto-destructrice, manipulatrice et menteuse. Pas une semaine ne passait sans mensonge d’une petite ou grosse intensité. Autant vis-à-vis de mes proches, qu’au travail. Je m’inventais une vie pour me faire plaindre, me faire aimer pour ce que je n’étais pas. J’était auto-destructrice n’appréciant pas ce qui pouvait m’arriver de bon. J’ai perdu des amis qui ne pouvait avoir confiance en moi. J’ai perdu tous les emplois que je pouvais avoir. J’ai failli perdre à plusieurs reprise la personne qui partage ma vie depuis des années. J’étais une inconnu pour moi-même, me perdant dans mes mensonges. Je n’ai jamais réussit à mûrir, à être autonome car je vivais dans une monde irréel au final. Valérie ne m’a pas seulement aidé mais sauvé de la vie que je menais. Après 1 ans de thérapie, je peux dire que je reviens de loin car aucun psy n’a réussit à m’amener là ou Valérie l’a fait. C’est avec une grande fierté que je peux témoigneŕ aujourd’hui que j’ai retrouver la personne que j’étais. Je ne mens plus, je suis devenu autonome financièrement et j’ai mûri. Aujourd’hui je suis embauchée et épanouie. J’ai appris à écouter les gens, à apprécier la vie à sa vraie valeur et j’ai sauver mon couple. Mes amis ré-apprennent à me connaître et je ne me cache plus derrière des mensonges d’une vie, d’une personnalité qui n’est pas la mienne. Si c’était à refaire, je le referais et surtout je remercierais encore Valérie pour son aide qui m’a été si précieuse.”

  • M. (38)

    “Il n’y aura jamais assez de mots, juste MERCI. Tu as la plus belle des roses au creux de ta main, et celle que tu détiens ne se fanera jamais car ce qu’elle puise en toi, lorsque tu donnes aux gens, elle te le rendra à bon escient. Tu m’as sauvé la vie, grâce à toi, je vais pouvoir la vivre pleinement. Merci d’exister.”

  • Fanny (Ain)

    “Quelques mois après le décès de mon époux, j ‘étais bien consciente que je devais me faire “aider” moralement psychologiquement, je suis allée voir une psy… Deux psys, rien n’y faisait cela n’accrochait pas… Je ne me sentais pas “à ma place” ni à l’aise…

    Notre premier RDV d’écriture automatique a était si révélateur que j ai voulu “tester” les séances de thérapie…. Et quel bonheur Valérie, tu es femme simplement exceptionnelle, avec une approche de la vie une philosophie magique, une révélation pour moi, un changement certain qui s’opère pour ma part positif (évidement) !!!!

    Je sens déjà l’énorme bienfait au bout de seulement 3 séances, ma si grande culpabilité (suite à son décès) qui me rongeait depuis des mois laisse place doucement mais surement à “une acceptation de la vie”, notre vie, ma vie… Il reste encore du travail mais c’est avec un réel PLAISIR que j’attends tous les mois notre rdv.

    Un MERCI est un bien petit mot pour une si GRANDE Dame. Je t’adore. @ très vite.”

  • C. (Savoie)

    « Les Mots : joie, heureuse, bien-être, génial, bon moral, la vie est belle…
    Je ne pensais pas début août 2012 pouvoir exprimer ces mots, ces émotions, ces sentiments à nouveau. Mais grâce à ma thérapie débutée le 4/08/2012, je peux redire cela.
    Un long chemin semé de difficultés, d’angoisses mais aussi et surtout de progrès et de petits bonheurs a été parcouru depuis 7-8 mois.
    Que dire, tellement tout ce qui m’arrive, tout ce qui se passe dans ma vie au quotidien, tout ce que je ressens aujourd’hui est surprenant, énorme (émotionnellement).
    Rien ne peut qualifier mon parcours, mon évolution, la nouvelle MOI, mes sentiments, mon bien-être… hormis 2 noms de personnes Valérie Defour et Valérie Saussez.
    La thérapie avec Valérie Defour m’a permis de reprendre progressivement confiance en moi, de comprendre quelles étaient mes principales envies/priorités et de commencer à m’aimer telle que je suis vraiment (sans me cacher la vérité). J’ai pu enfin accepter que la vie, ma vie valait le coup d’être vécue.
    Mes peurs, mes angoisses, mon côté obscur et suicidaire ont progressivement laissé place à des moments de sérénité, de joie aussi et de bien-être. J’ai appris tout au long de ces mois de thérapie que j’étais une personne qu’on pouvait apprécier, aimer et avec qui on avait envie de passer du temps par plaisir et non par « obligation ».
    J’ai aussi compris qu’il fallait relativiser. Ce n’est pas toujours simple mais on y arrive au fil des jours, des mois. J’en suis la preuve. J’essaie de ne plus trop me stresser pour le travail (et mon avenir professionnel) par exemple. Je prends les choses comme elles viennent.
    Parfois, je doute encore mais j’essaie d’appliquer ce que Valérie Defour m’a enseigné. Elle m’a bien fait comprendre tout au long de la thérapie et encore aujourd’hui (car ma thérapie se poursuit) que s’empoisonner la vie au quotidien ne servait à rien. Il faut voir le côté positif et le côté négatif et faire ensuite la part des choses.
    Et j’avoue que dans ma vie de tous les jours, dans différents cas de figure, je mets en application les conseils de Valérie Defour et j’arrive enfin à positiver et à aller de l’avant.
    Notre travail commun m’a montré que je me sentais avant le commencement de ma thérapie malheureuse, plus bas que terre (une merde en fait), sans aucune envie de vivre mais qu’il y avait aussi et SURTOUT un avenir meilleur pour moi et mes proches.
    Tout ne s’est pas fait en 1 jour. J’ai beaucoup pleuré, j’ai même eu envie de renoncer car trop de choses du passé remontaient à la surface… Mais aujourd’hui, je suis fière d’avoir continué ma thérapie et de pouvoir entamer ma phase de stabilisation.
    J’ai vu, consulté un nombre de psys impressionnant depuis bientôt 17 ans. Mais jamais, je ne suis arrivée au bien-être actuel, à ce sentiment de vie en rose que je vis en ce moment.
    Mes soucis, tout ce qui était prétexte à me sentir mal/nulle/comme une merde, sont derrière moi. Certes, ils font partis de moi mais je ne les sens plus comme un poids. J’avance, je me suis même remise au sport, je sors de nouveau entre amis, je discute beaucoup avec mes parents, je m’habille toujours en noir mais aussi aujourd’hui avec des couleurs plus gaies (rose, blanc, rouge…). Et tout cela représente les progrès effectués lors de la thérapie. Je n’ai plus de colère et je suis beaucoup plus ZEN.
    C’est surprenant mais tellement vrai.
    Je pense avoir réussi. J’ai gagné. Le bout du tunnel est là, à portée de mes mains.
    Maintenant, à moi, de continuer sur cette voie avec les bienfaits apportés par la thérapie avec Valérie Defour mais aussi avec la relaxation, le magnétisme de Valérie Saussez.
    La complémentarité entre Valérie Defour et Valérie Saussez est extrêmement importante et essentielle dans cette « aventure thérapeutique ». Jamais, je n’aurais pensé pouvoir me détendre comme aujourd’hui. Valérie Saussez, avec la séance de magnétisme lors de chaque journée de thérapie, m’a aidée à retrouver un équilibre, une énergie, que je n’avais plus. C’est nécessaire dans une thérapie de pouvoir allier corps et mental. Cela est indissociable. L’un n’est rien sans l’autre et vice-versa.
    Aucun mot ne peut qualifier ma reconnaissance envers Valérie Defour et Valérie Saussez. Elles m’ont écoutée, soutenue, aidée, dirigée, conseillée, « secouée »(dans le bon sens du terme), parfois énervée… Mais c’était pour la bonne cause ! Leur gentillesse, leur disponibilité, leur accueil et leur écoute… Ce sont 2 personnes superbes avec un grand « S ».
    Merci-Merci 1000 fois du fond de mon cœur et de mon âme. Merci car j’ai aussi retrouvé mes parents que j’aime, notre complicité. Merci d’avoir fait revivre la VRAIE C.
    Du haut de la 1ère montagne que je grimperai, j’enverrai à Valérie Saussez et Valérie Defour toute ma reconnaissance, mon amitié et les milliers d’étoiles qui seront alors dans mes yeux et mon cœur.
    Mais, je dois continuer la thérapie, du travail m’attend encore.
    Place à la stabilisation aujourd’hui et à mon futur avenir « rose », qui, j’en suis sûre, sera… magique avec les aléas de la vie, bien sûr. »

  • Guillaume

    “Je me suis tourné vers Valérie à la suite d’une expérience malheureuse avec une psychiatre. 6 mois à tourner en rond et m’apercevoir finalement que je n’avançais pas sur mes problématiques, pire, je m’enfonçais au fil des séances.

    Alors j’ai décidé de prendre un risque et descendre une journée par mois de Paris jusqu’en Isère pour débuter une thérapie. Dès la première séance, la méthode utilisée m’est apparue d’une grande évidence et l’ensemble empreint de bon sens, le tout ponctué de résultats immédiats, probants et réguliers.

    Des conversations matinales aux relaxations profondes de l’après-midi, c’est une thérapie tout en douceur qu’il m’a été donné de vivre. 5 mois, 4 séances, un changement profond et notable. Je suis aujourd’hui la personne que j’ai toujours rêvé être, même si ça me semble toujours incroyable de poser ces mots-là et les ressentir jour après jour. Valérie m’a aidé à mettre en lumière ce dont j’avais profondément besoin pour vivre et m’épanouir et avancer vers cela. Aujourd’hui, je me sens libre et serein. Et point important, j’ai résolu les problèmes qui m’ont fait me tourner vers Valérie, ce qui était le but premier.

    Merci est un mot bien court mais celui-ci est grand, aussi grand que la reconnaissance, l’estime et le respect que je te porte Valérie. Merci d’avoir été présente pour moi. Et merci à Valérie S. pour tout le reste. A toutes les deux, vous formez une belle équipe.”

  • Marleen Fareins

    “Comment résumer Valerie et son travail en un mot : merveille.
    Oui cela colle tout à fait.. 5 séances seulement, pour évincer mes angoisses, le manque de confiance en moi et même mes kilos superflu… (youpii)
    Aujourd’hui ma vie.? Un bonheur véritable, le sourire et la légèreté d’esprit chaque jour.
    Car quand Valérie croise votre route vous comprenez que vous n’êtes pas seule… que vous ne l’avez jamais été d’ailleurs…
    Soucis du quotidien, étapes de la vie et barrières deviennent faciles et même évidentes et intéressantes…
    Un bonheur… merci du fond du cœur”

  • P.

    “Je suis au 6ème rendez-vous avec Valérie, dans le cadre d’une thérapie. Aujourd’hui, je peux dire que je vais bien mieux. Tout n’est pas encore « traité », ni solutionné, mais je progresse et je vois à l’horizon, un avenir plus serein et plus agréable, se distinguer. Je ressens, avec cette thérapie, que j’étais “loin” depuis des années, de la réelle cause de mes soucis, de mes émotions, de mon mal-être. Seule on met souvent une cause “logique” à nos difficultés et on se rend compte, une fois aidée, qu’on se trompait et qu’on ne pouvait pas avancer sur une erreur de jugement.

    A chaque rendez-vous, Valérie et moi, allons au fond des choses, de la réalité, de mes sentiments et cela me permet de réfléchir, de me poser les bonnes questions sur mon mal-être, sur mes interrogations, sur des sujets qui font mal. Grâce à la thérapie, j’ai pris conscience que ma dépression n’était pas due à la personne que j’imaginais, que je l’avais toujours accusée à tort, mais à une autre personne : MOI-MÊME. Mon mal-être, mes larmes étaient devenus mon pain quotidien. Mes journées étaient tristes et noires. Aujourd’hui, je peux dire que mes journées s’éclaircissent. J’apprécie cette thérapie pour tout le bien-être qu’elle m’apporte et que je ne pensais plus connaître. Valérie m’a mise devant mes réalités, des comportements, des solutions. Par ses techniques, ses astuces, je deviens plus apaisée et grandie. Prendre conscience de mes atouts, de mes qualités, de mes défauts, font, à ce jour, partie de ma thérapie, et ce, à travers différents ateliers, tels que l’écriture, la communication, la peinture, l’écoute, le maquillage (pour réapprendre à s’occuper de soi avec plaisir, c’est très symbolique et surtout très percutant !) et bien-sûr, le magnétisme et la relaxation profonde, clé essentielle à ma thérapie et avec la participation de Valérie Saussez, magnétiseuse travaillant avec Valérie.) Mon bien-être, dans mon corps et dans ma tête, est à 6 sur une échelle de 1 à 10. Au tout 1er rendez-vous, j’étais à 0.5 sur cette même échelle. Avec la disponibilité des deux Valérie, de leur écoute, leur partage, j’ai beaucoup appris sur moi-même avant tout, et sur mon entourage familial, professionnel, amical…

    Sans Valérie, je serais au fond du trou et aujourd’hui, je peux affirmer, que grâce à notre travail, à la thérapie et à nos rendez-vous mensuels, je vois la vie un peu plus rose, je sens que malgré tout ce que j’ai pu vivre, ce que j’ai pu subir, il y a un bel espoir pour moi, mes parents, ma vie. Je recommence à rire sans me forcer, à être « vraie » et à apprécier les petits moments du quotidiens. Merci. Merci. MERCI Valérie, d’exister et de m’accompagner dans cette épreuve.”

  • A.G. (Isère)

    “N’arrivant plus à gérer mon manque de confiance en moi seule, j’ai cherché la personne qui pourrait répondre à mon appel au secours, qui comprendrait, sans forcément que je mette des mots sur mes maux. Valérie m’a inspiré confiance par la sérénité qu’elle dégageait et j’avais moi-même envie de connaître cette sérénité, en trouvant le cheminement intérieur pour y arriver, faire un travail sur moi-même, le moi profond. Les premières séances m’ont apporté seulement un apaisement, car je n’étais pas vraiment certaine du résultat final. Petit à petit, j’ai appris à me relaxer et à m’écouter. Cette apaisement s’est peu à peu transformé en sérénité et même dans ma vie de tous les jours, les effets se sont fait ressentir de plus en plus. Moi qui n’osais plus prendre la parole au milieu d’un groupe, ma voix s’est affirmée, j’ai retrouvé la féminité que j’avais perdue. Et aujourd’hui, on m’écoute ! Valérie a le don de comprendre lorsqu’il y a un malaise et de ressentir les choses qui ne sont pas dites et son aide n’en est que plus providentielle. MERCI !”

  • L.N. (38)

    « Si on me demande quelle personne j’étais il y a 6 mois, je répondrai que j’étais quelqu’un de dépendant, mal dans sa peau.
    Dépendant de ma haine et de mon agressivité que je croyais être mes forces, mais qui résultaient d’une énorme carapace que j’avais forgée depuis des années pour camoufler mes faiblesses et mes souffrances profondes.
    Et surtout dépendant de l’alcool…
    Incapable de gérer mes émotions, je me réfugiais dans la boisson, provoquant des fossés dans mes relations sociales. J’étais dans un engrenage d’autodestruction.
    Puis mon corps a tiré la sonnette d’alarme : nervosité, insomnies, violence…
    J’ai compris qu’il fallait que tout ça change, et j’ai décidé, sans trop savoir ce qui m’attendait, d’aller consulter Valérie. Elle m’a orienté vers une thérapie.
    Nous avons commencé par un sevrage strict. Élimination de toute forme d’alcool. Ca a été très difficile d’arrêter du jour au lendemain, mais j’ai tenu bon, grâce à la thérapie en parallèle. Nous travaillons sur mes blessures intérieures, afin qu’elles ne soient plus source de souffrance. Là non plus, ce n’est pas toujours facile. Replonger dans les traumatismes enfouis, prendre conscience du vrai fond du problème et de ses conséquences. On n’a pas toujours envie de voir la réalité en face… Mais pendant les séances, je me sens rassurée grâce à l’infinie patience de Valérie ! J’ai toujours une petite réticence à creuser, et à faire un pas en avant, parce que ça fait toujours un peu peur. Et chaque fois, Valérie parvient à me convaincre, en m’expliquant les choses en douceur, et nous finissons par progresser.
    J’apprends à gérer mes émotions, à accepter la personne que je suis vraiment. Les séances de thérapie me permettent de prendre du recul, d’analyser les problèmes, et d’en avoir une approche plus sereine. De ce fait, je ressens beaucoup moins le besoin de boire.
    Aujourd’hui, après 4 séances, ma vie a pris une toute autre tournure. Je n’ai pas touché une goutte d’alcool depuis 3 mois ½, et je me sens libérée, heureuse, et fière de moi.
    Mes relations avec mon entourage se sont améliorées tout naturellement. Je vois mes souffrances passées de manière plus sereine, et j’avance le cœur léger. Mes proches me trouvent moins agressive, calme.
    Il m’arrive encore d’avoir envie de boire, et je sais que les épreuves seront encore longues et difficiles jusqu’à ce que je sois complètement guérie de mon alcoolisme. Mais l’accompagnement de Valérie me rassure, et j’ai confiance en mon avenir.
    La thérapie m’apporte la confiance en moi et la sérénité, sensations qui m’étaient inconnues jusque là. Mes démons intérieurs s’envolent petit à petit, et j’apprends enfin à faire la paix avec moi-même.
    Un grand merci à Valérie. Tellement professionnelle et humaine à la fois, elle sait m’apporter une véritable sensation de bien être à travers la thérapie et la relaxation. »

Développement spirituel

  • Alex

    “Je rejoins ici ceux qui ont laissé leur témoignage et je me retrouve partiellement ou entièrement en chacun ; j’ai rencontré Valérie Defour d’abord « par hasard » mais comme j’admets que celui-ci n’existe pas (dans le monde plutôt cartésien qui est quotidiennement le mien en tant que psychothérapeute nous appellerions cela une synchronicité; oui je sais Valérie, c’est encore un mot que j’ai cherché dans le dictionnaire!) il m’est apparu donc évident que je devais laisser cette rencontre se poursuivre ; et j’en suis pleinement reconnaissante ! Je remercie Valérie et sa compagne Valérie pour leur accueil chaleureux, attentif, où tout est prévu autour de nous pour nous mettre à l’aise, nous permettre de s’ouvrir à notre rythme sans jamais précipiter, sans jamais brusquer. Le passage vers le travail spirituel est progressif, parfois imperceptible , en aller-retour ce qui m’a permis de saisir en fait la permanence du spirituel que tu ancre par ta présence Valérie à chaque instant du quotidien. Comme l’air, il suffi de prendre conscience de sa respiration. La rencontre avec le guide spirituel a été pour moi un grand moment de bonheur que j’aurais pu croire fugace sans ton intervention et ton enseignement sur la façon dont on peut s’approprier un peu cette connaissance du spirituel pour la percevoir et la vivre de la manière la plus simple, pragmatique et accessible. Avec gratitude, un grand merci Valérie et Valérie !”

  • Sébastien, Kinésithérapeute-ostéopathe à Paris

    “Difficile de mettre en mots l’immensité et l’Universel de ce que Valérie nous transmet.
    Elle le fait avec une très touchante sincérité des plus authentiques. Valérie met à l’aise tout de suite, elle démystifie et elle met tout naturellement en confiance. Elle simplifie au mieux tout en transmettant énormément. On sent qu’elle le fait avec une profonde passion, avec émotion et grande honnêteté. Elle accompagne, elle se met complètement au service de la personne qui vient la rencontrer. Voilà pour la forme…
    Sur le fond, Valérie est bluffante et ne cherche pas à convaincre mais à laisser “le monde dans notre monde” nous interpeller avec son aide. On ne peut qu’être changé après un développement spirituel avec elle avec un regard sur notre monde qui ne peut que changer. Elle lève le voile sur l’invisible si subtile et pourtant ouvrant un champ de tous les possibles.
    Je souhaite au plus grand nombre de vivre cette expérience bouleversante avec cette si belle personne qu’est Valérie. Elle a réussi, sans chercher à me persuader mais en me laissant ressentir, à me faire lever bon nombre de mes “barrières cartésiennes” tant le vécu est fort et troublant!
    Alors MERCI avec beaucoup d’émotion Valérie et ce mot est infime par rapport à ce que tu m’as apporté!!”

  • Ludovic Venet

    “Bonjour, J ai contacté Valérie il y a quelques mois maintenant, un jour de grand désespoir. Ce jour là, je ne savais plus quoi faire, sur une bonne partie de ma vie (sentimentale, professionnelle…).
    Notre conversation téléphonique as duré environ 45min. Moment d’intense réflexion sur mon Moi… Et une puissance de vérité qui m’as reboosté à bloc.
    Puis elle m as proposé de réfléchir sur son coaching spirituel.
    La réflexion ne fut pas longue, 2-3 jours pour la rappeler et convenir de notre premier rdv…
    Le jour dudit rdv, sur le trajet, j ai eu un gros moment de stress, es ce un charlatan, etc… Et comme j ai l habitude d écouter mes intuitions je me suis dit on verra.
    Et ben j’ai bien fait, wahou, Valérie est vraiment géniale, elle travaille dans l’amour, le respect et l’honnêteté.
    J’ai tout de suite accroché, elle ne pratique pas la langue de bois et n hésites pas a vous faire cogiter sur des croyances erronées… Afin de vous faire évoluer.
    Après une mise au point sur mes attentes d évolutions spirituels avec elle et un petit test de sa part afin de voir qui j’étais et ou j’en étais, notre aventure de développement spirituel étais lancé.
    Et aujourd’hui, je suis fier de témoigner sur le site pour dire que j’ai atteint mes objectifs grâce à Valérie.
    Valérie, ma coach, comme j’aime a t’appeler mille mercis pour ces moments intenses et productifs, pour ces moments d’émotions. Et pour l’amour et la paix intérieure que tu nous offres.
    Mille merci de croire en nous lorsque nous même n’y croyons plus.
    Gros bisous.”

    Ludovic Venet
    Médium Geobiologue
    69 Rhône

  • Estelle

    Voilà maintenant deux semaines que j’ai participé aux deux jours de développement spirituel que vous proposez et je tenais à vous dire à toutes les deux un grand MERCI du cœur!

    Ce furent deux jours intenses en apprentissage et en émotion. Je suis venue chez vous sans savoir vraiment pourquoi!Je savais simplement qu’il fallait que je vienne mais je peux dire sans peser mes mots que je suis repartie avec un trésor merveilleux… Comme vous le dites si si bien, vous n’êtes pas des magiciennes mais vous savez trouver la voie du cour, la juste voie de Notre cœur. Que ce soit Valérie Saussez. avec sa douceur, ses attentions et son travail de magnétisme qui est simplement fabuleux! Ou toi Valérie Defour, avec ton travail passionnant qui est dans la simplicité de la compréhension et qui à travers tes mots, ton ressenti et tes connaissances, nous offre un échange à la fois juste, touchant et enrichissant. Bravo les filles !

    Chez vous la simplicité et la convivialité sont les maîtres mot, vous nous guidez vers l’essentiel et ce, pour que nous puissions mieux nous découvrir .Merci!

    Merci encore à toutes les deux et à très bientôt.

    Avec mon affection.

  • Nath du 19

    “Je suis venue ne sachant pas trop à quoi m’attendre, je suis repartie avec beaucoup plus! Très cartésienne, j’ai du me rendre à l’évidence, tout ne s’explique pas! L’approche de l’irrationnel se fait pas à pas, sans contraintes, à notre rythme. Pas de planning précis, juste un enchaînement évident de séances, qui bizarrement s’est adapté à mon besoin du moment. Un respect total de mes doutes, une réponse à chacune de mes questions. J’ai trouvé ce que j’étais venue chercher, si moi je ne savais pas quoi, mon guide lui savait! Rencontre avec mon guide, écriture automatique, relaxation, méditation…juste indissociable! Et tellement évident après! Redécouvrir son côté spirituel, savoir qu’on est pas abandonné à un sort d’humain,que rien n’est jamais perdu, que seul nous détenons la clé de notre devenir et que Valérie Defour est là pour nous ouvrir les yeux, le cœur et l’esprit. Pour le côté plus terre à terre! Valérie Saussez qui gère la logistique et le magnétisme, a un grand sens de l’accueil et du service, tout parfait! Merci.”

  • P.

    “Tout d’abord, je vous remercie toutes les deux, d’avoir cru en mon mal-être et de m’avoir écoutée. Certaines personnes de mon entourage me disaient « tourne la page, avance, ne regarde plus le passé, pense au futur… » Avec Valérie Defour, après un premier entretien téléphonique, puis un premier rendez-vous de bien-être et d’accompagnement (coaching), j’ai commencé à prendre conscience qu’enfin une personne m’entendait, me comprenait et aller pouvoir m’aider, m’accompagner, à travailler et à avancer sur moi-même, avec l’aide précieuse, de sa magnétiseuse, Valérie Saussez.

    Aujourd’hui, la confiance que je porte aux deux Valérie, est grande et sincère. Les rendez-vous de coaching, m’aident. Tout n’est pas simple, je pleure, je réfléchis, ces intenses moments partagés, me perturbent, mais je commence à croire en un avenir plus serein et meilleur pour moi. Je n’en suis qu’au 3ème rendez-vous, mais je crois en elles et un peu plus en moi. Certains traumatismes pesaient beaucoup sur ma vie de tous les jours depuis 16 ans, je m’auto-médicamentais, je me mutilais, j’avais envie de mourir. Tout n’est pas encore rose dans ma vie, mais grâce aux Valérie, à notre travail en commun, j’ai aujourd’hui touché, et peut-être même, je me suis libérée du problème qui faisait que je m’autodétruisais. Il faut avancer doucement mais surement, et ces deux femmes me redonnent un petit peu de courage et de soleil dans ma vie sombre.

    Valérie Defour, Valérie Saussez, vous êtes géniales et très précieuses dans mon cœur, et en plus super sympas et toujours souriantes, je ne peux qu’avoir confiance en vous deux et vous envoyer 1000 mercis pour tout ce que vous m’apportez dans mon quotidien. Valérie Defour ne lâche jamais, 1sms, 1 mail, c’est très touchant de sa part et encourageant pour moi. J’espère qu’on continuera encore longtemps sur cette voie, que je continuerai à avancer et qu’un jour enfin je serai libre et heureuse de vivre tout simplement, je reviendrais en parler dans quelques mois. Pour toutes les deux, Merci…Merci… Merci.

  • Mary-L’Or

    “Je tiens à remercier du fond du cœur Valérie pour ce week-end développement spirituel. J’ai passé 2 jours à jamais gravé dans mon esprit, l’accueil, la simplicité sont de rigueur. Le soir on déconnecte en dormant à l’Auberge du centre ville, petit déjeuner à volonté ! Pour résumer, allez-y les yeux fermés !! NB : pour les dames, pas de maquillage, on pleure tout le temps de Bonheur !! et les petites pantoufles sont les bienvenues ! Amicalement”

  • Elodie

    “Je tiens à vous laisser un petit mot à vous les Valérie pour vous remercier de l’aide que vous m’apportez ! Peu à peu, depuis que je vous vois, je me sors de cette anorexie mentale qui me poursuivait depuis bientôt un an. Tombée au plus bas à 32kg, je suis venue vous voir a 35 et j’en pèse aujourd’hui 38 ! Je sais que la route est encore longue mais je sais aussi qu’à présent je suis aidée. Vraiment, MERCI à vous et j’espère qu’un jour, vous pourrez constater, en me voyant, à quel point vous m’aidez.”

Contact animal

  • Nicolas (38)

    « Myrtille était une chienne pleine de vie, douce, câline et très attachante par sa présence débordante de tendresse. Elle avait encore tant de chose à vivre mais le destin en avait décidé autrement, puisque le 21 décembre 2013, 1er jour de l’hiver, elle a été renversée par une voiture. Dans ces circonstances, on regrette de n’avoir pas eu le temps et la chance de pouvoir se dire « au revoir » comme cela se passe lors d’une euthanasie pour abréger la souffrance de son animal ou lors d’une mort naturelle proche. Ayant déjà consulté Valérie pour une voyance et impressionné par sa capacité de voir les choses à venir avec tant de précision, je me suis rappelé qu’elle avait la faculté de rentrer en contacts avec les animaux (décédés ou vivants). Sans hésiter j’ai donc pris rendez-vous, afin de retrouver ma Myrtille ne serait-ce que quelques instants. Tout comme pour la voyance, Valérie m’a expliqué que la séance allait se dérouler en 2 parties : la 1ère partie concistait à me décrire Myrtille telle que je l’ai toujours connue dans ses habitudes, ses soucis de santé, ses signes distinctifs… et la 2ème partie, si j’acceptais de continuer la séance, à entrer en contact avec elle pour entendre ses messages et lui poser mes questions. Valérie a su me décrire Myrtille avec tellement de justesse que j’ai rapidement été submergé par l’émotion : comment quelqu’un qui n’a jamais vu ou connu ma chienne est capable de me dire qu’il lui manquait un têton, qu’elle avait été opéré de la patte, qu’elle avait 5 ans, que je l’avais adoptée à l’âge de 2 ans après 3 abandons successifs ? Sans oublier ses traits de caractères : chipie mais tellement affectueuse que je ne pouvais pas lui en vouloir… Et tant d’autres détails qui m’ont mis en confiance et m’ont donné envie de poursuivre la séance. La seconde partie a été encore plus riche en émotions : un mélange de rire et de larmes… Valérie ne savait pas que Myrtille avait été renversée par une voiture, et pourtant, elle a vu un choc sur une route glissante (il pleuvait cette nuit là), et que son corps a été déplacé après l’accident (confirmé par un voisin qui l’avait déposée en retrait de la route pour éviter qu’une autre voiture ne lui roule dessus). A un moment, Valérie m’a dit, parlant au nom de Myrtille, « Tu diras à Papy et Mamie que je les aime très très fort » : en effet, n’ayant pas d’enfants, Myrtille était comme ma fille, et lorsque mes parents venaient à la maison, je lui disais toujours que Papy et Mamie allaient venir la voir… Puis Valérie intriguée, me demanda ce qu’étaient ses petits surnoms incompréhensibles faisant référence à de la cuisine alsacienne, que je donnais à Myrtille : Je ne vous citerai pas le mot, car en effet, pour quelqu’un qui ne parle pas le patois alsacien, ce serait indéchiffrable, mais en effet, de par sa forme allongée et ses quelques petites rondeurs, je la surnommais petite saucisse. Enfin, Valérie m’a parlé d’un hommage rendu à Myrtille en forme de cœur : J’ai fait incinérer Myrtille et ses cendres ont été déposées dans une urne en forme de cœur… A la fin de la séance, Valérie m’a recommandé d’être attentif au comportement de mon autre chien Dreamer : certains de ses gestes pourraient me parraître familiers à ceux de Myrtille et cela voudrait dire qu’elle n’est pas très loin de moi : peu de temps après la mort de Myrtille, alors qu’il n’avait jamais fait cela auparavant, Dreamer s’est mis à sauter comme un cabri en tenant un baton dans sa gueule tout comme elle avait l’habitude de le faire… La séance s’est terminée sur un message d’espoir délivré par Valérie : « Puisque vous lui interdisiez de dormir avec vous dans votre lit, sachez qu’elle vous désobéit maintenant et que chaque soir, elle s’endort près de vous à vos côtés ». Je suis reparti appaisé, sachant au fond de moi qu’il existe bel et bien un lien entre notre monde et l’au-delà tant qu’on garde la foi. Merci à vous Valérie pour ce moment de réconfort que je ne suis pas prêt d’oublier ! ».

  • Roro

    “Avant de te donner mon sentiment concernant la communication avec mon Ryan, l’amour de ma vie et le plus beau des bergers allemands, je voulais te dire mille fois merci, ça m’a aidé, même si ce que Nanou t’a dit n’a pas été ce que j’aurai voulu et que je souhaitais au plus profond de moi, le revoir incarné dans les futurs bébés de sa “petite sœur” de cœurs qui vivait avec lui depuis 5 ans.

    Ryan nous a quitté le 2 avril, à l’âge de 12 ans et une semaine.. toujours trop tôt.. nous avions une relation particulière tous les deux, on vivait l’un pour l’autre, on se comprenait au regard.. j’étais tellement mal que j’envisageais de le rejoindre.. j’avais une copine qui me voyant tellement souffrir du décès de Ryan, avait demandé à une de ces connaissances de faire une communication avec Ryan afin de savoir si il se réincarnerait ou pas.. cette jeune lui a dit que Ryan ne se réincarnerait pas, qu’il était près d’un homme qu’il aimait beaucoup en qui il avait toute confiance.. on lui a fait passer la photo de mon père et elle a bien confirmé que c’était lui.. Ne connaissant pas cette jeune personne, j’avoue que j’ai douté.. et lorsque j’ai su par une amie que notre Val en qui j’ai totalement confiance faisait de la communication je lui ai demandé de faire avec Ryan… Lorsque j’ai eu Valérie au téléphone, elle m’a dit “Ryan est déjà là, il est couché à mes pieds” il ne le faisait pas avec moi, mais s’arrangeait à se positionner de façon à m’avoir à portée de regards.. Valérie a bien su décrire la relation fusionnelle qu’on avait tous les deux, dit qu’il m’en avait fait voir étant petit (oui à tous les niveaux.. les bêtises, mais les soucis de santé aussi), m’a parlé d’un soucis à une patte. il a été opéré d’hernies discales et il trainait davantage une patte au sol que l’autre, occasionnant des blessures, on lui mettait des bottes.. Elle m’a dit qu’il était près d’un homme décédé aussi (mon papa très vraisemblablement) et me décrit Ryan en train de courir et d’arriver près de cet homme et lui poser les pattes sur le ventre.. (30 kilos qui vous arrivent dessus à pleine vitesse.. ouch.. ) Ryan a donné un conseil concernant sa petite sœur “n’en fais pas une fille unique”.. si tu savais Nanou.. (mais oui tu le sais, puisque tu nous vois et tu nous entends) Il nous dit qu’il vient ici très souvent, mais n’étant pas médium je ne le sens pas mais ma toutoune le capte très bien, elle a même un peu la trouille.. Ryan nous a dit que non il ne reviendrait pas (pourquoi je ne sais pas ??) mais qu’il serait là pour m’accueillir. je l’espère bien, mais que ce n’est pas encore pour maintenant.. (ben non il y a la petite qui a besoin de moi) je lui ai demandé ce qu’il pensait si sa sœur avait des petits ?? il a répondu à Valérie qu’elle avait besoin de materner.. (elle nous fait une grossesse nerveuse.. après son décès) et que dans la portée il y aurait un petit mâle qui me ferait rire et que je garderai.. à voir.. je ne sais plus si val m’a dit que Ryan était avec mes autres chiens ou pas ? il faudrait que je puisse réécouter l’enregistrement mais ça me fait trop mal pour l’instant.. déjà là, j’inonde le clavier.. j’attendais de retrouver Ryan, je ne vivais que pour ça… je m’en rendais malade.. maintenant, même si la réponse n’est pas celle que j’espérais, je sais que l’on se retrouvera là-haut, dans une trentaine d’années.. entre temps il y aura un autre berger, que j’aimerai différemment de Ryan, et qui m’apportera aussi de la joie.. Valérie, je ne veux pas te faire rougir, connaissant ta modestie… tu sais ce que je pense de toi, la confiance que j’ai en toi.. gros bisous et papouilles à ton ouaf…”

  • Sylvie

    “Un grand merci pour la communication animale que vous avez établie avec mon chien adoré. Je suis épatée par tous les détails qu’il vous a communiqués et que vous m’avez rapporté. J’ai tout de suite été rassurée par vos compétences suite à ces nombreux détails que seul lui pouvait connaître. Je ne peux que vous conseiller à ceux qui voudraient établir le contact avec leurs animaux qu’ils soient sur terre ou dans l’au-delà. C’est plus qu’une communication dans mon cas, c’est une délivrance, un apaisement. Grâce à votre intervention, je sais que mon chien va bien là où il est, qu’il n’a pas souffert et qu’il est toujours auprès de moi. Vous avez été le pont entre lui et moi l’espace d’un instant et j’ai eu toutes les réponses qui m’étaient indispensables de connaître pour continuer à avancer. Merci à vous infiniment.”

  • Madame L.

    “Venant de perdre mon petit chien, le hasard a fait que nous nous sommes croisés lors d’un salon où vous proposiez le contact avec les animaux… ? Vous m’avez tout de suite rassuré et précisé que si au bout de 10mn je n’étais pas convaincue, nous stoppions la consultation. La finalité est que je suis restée plus d’une heure en votre compagnie, avec une simple photo vous m’avez donné des détails d’une précision que personne à part moi ne pouvait connaitre, des larmes de joie, quel beau cadeau ! Je suis repartie apaisée, je sais que mon petit chien est bien là où il se trouve, qu’il y a bien autre chose après la mort. En espérant que mon témoignage aide certaines personnes à franchir le cap et au diable ceux qui vous disent “mais c’est qu’un animal” hé alors ce sont aussi des êtres vivants. Merci Madame Defour.”