Thérapie

« Une thérapie impressionne toujours, tant par son appellation, que par son fonctionnement. Il est bien loin le temps, où le patient était allongé pendant une heure, en faisant un monologue de sa vie ».

J’ai décidé, dans le but de vous accompagner avec plus d’aisance dans votre travail, de mettre une thérapie spirituelle à votre service.

therapie haute energie

La thérapie que je vous propose :

Elle consiste pour moi, à faire deux travaux bien précis.

Le premier travail se fait sur l’être humain, qui garde en lui, la surface de ses problèmes, de façon consciente.

Le deuxième travail se fait sur l’esprit, qui détient la profondeur des problèmes de façon inconsciente.

Les deux ne peuvent être dissociés, car travailler sur l’être humain en délaissant l’esprit, serait comme arracher une mauvaise herbe en laissant la racine en terre.

Dès le troisième rendez-vous, vous ressentez un véritable bien-être en vous, bien qu’encore fragile, il vous permettra de continuer votre thérapie avec plus d’aisance.

Dans la même lignée que la thérapie, je vous propose entre autre :

  • Accompagnement lors d’un sevrage
  • Accompagnement lors d’un deuil
  • Reprendre confiance en soi

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à me téléphoner.

  • 1 RDV de 2h par mois : 80.00€

Ce que mes consultants en ont pensé

  • C. (savoie)

    « Les Mots : joie, heureuse, bien-être, génial, bon moral, la vie est belle…
    Je ne pensais pas début août 2012 pouvoir exprimer ces mots, ces émotions, ces sentiments à nouveau. Mais grâce à ma thérapie débutée le 4/08/2012, je peux redire cela.
    Un long chemin semé de difficultés, d’angoisses mais aussi et surtout de progrès et de petits bonheurs a été parcouru depuis 7-8 mois.
    Que dire, tellement tout ce qui m’arrive, tout ce qui se passe dans ma vie au quotidien, tout ce que je ressens aujourd’hui est surprenant, énorme (émotionnellement).
    Rien ne peut qualifier mon parcours, mon évolution, la nouvelle MOI, mes sentiments, mon bien-être… hormis 2 noms de personnes Valérie Defour et Valérie Saussez.
    La thérapie avec Valérie Defour m’a permis de reprendre progressivement confiance en moi, de comprendre quelles étaient mes principales envies/priorités et de commencer à m’aimer telle que je suis vraiment (sans me cacher la vérité). J’ai pu enfin accepter que la vie, ma vie valait le coup d’être vécue.
    Mes peurs, mes angoisses, mon côté obscur et suicidaire ont progressivement laissé place à des moments de sérénité, de joie aussi et de bien-être. J’ai appris tout au long de ces mois de thérapie que j’étais une personne qu’on pouvait apprécier, aimer et avec qui on avait envie de passer du temps par plaisir et non par « obligation ».
    J’ai aussi compris qu’il fallait relativiser. Ce n’est pas toujours simple mais on y arrive au fil des jours, des mois. J’en suis la preuve. J’essaie de ne plus trop me stresser pour le travail (et mon avenir professionnel) par exemple. Je prends les choses comme elles viennent.
    Parfois, je doute encore mais j’essaie d’appliquer ce que Valérie Defour m’a enseigné. Elle m’a bien fait comprendre tout au long de la thérapie et encore aujourd’hui (car ma thérapie se poursuit) que s’empoisonner la vie au quotidien ne servait à rien. Il faut voir le côté positif et le côté négatif et faire ensuite la part des choses.
    Et j’avoue que dans ma vie de tous les jours, dans différents cas de figure, je mets en application les conseils de Valérie Defour et j’arrive enfin à positiver et à aller de l’avant.
    Notre travail commun m’a montré que je me sentais avant le commencement de ma thérapie malheureuse, plus bas que terre (une merde en fait), sans aucune envie de vivre mais qu’il y avait aussi et SURTOUT un avenir meilleur pour moi et mes proches.
    Tout ne s’est pas fait en 1 jour. J’ai beaucoup pleuré, j’ai même eu envie de renoncer car trop de choses du passé remontaient à la surface… Mais aujourd’hui, je suis fière d’avoir continué ma thérapie et de pouvoir entamer ma phase de stabilisation.
    J’ai vu, consulté un nombre de psys impressionnant depuis bientôt 17 ans. Mais jamais, je ne suis arrivée au bien-être actuel, à ce sentiment de vie en rose que je vis en ce moment.
    Mes soucis, tout ce qui était prétexte à me sentir mal/nulle/comme une merde, sont derrière moi. Certes, ils font partis de moi mais je ne les sens plus comme un poids. J’avance, je me suis même remise au sport, je sors de nouveau entre amis, je discute beaucoup avec mes parents, je m’habille toujours en noir mais aussi aujourd’hui avec des couleurs plus gaies (rose, blanc, rouge…). Et tout cela représente les progrès effectués lors de la thérapie. Je n’ai plus de colère et je suis beaucoup plus ZEN.
    C’est surprenant mais tellement vrai.
    Je pense avoir réussi. J’ai gagné. Le bout du tunnel est là, à portée de mes mains.
    Maintenant, à moi, de continuer sur cette voie avec les bienfaits apportés par la thérapie avec Valérie Defour mais aussi avec la relaxation, le magnétisme de Valérie Saussez.
    La complémentarité entre Valérie Defour et Valérie Saussez est extrêmement importante et essentielle dans cette « aventure thérapeutique ». Jamais, je n’aurais pensé pouvoir me détendre comme aujourd’hui. Valérie Saussez, avec la séance de magnétisme lors de chaque journée de thérapie, m’a aidée à retrouver un équilibre, une énergie, que je n’avais plus. C’est nécessaire dans une thérapie de pouvoir allier corps et mental. Cela est indissociable. L’un n’est rien sans l’autre et vice-versa.
    Aucun mot ne peut qualifier ma reconnaissance envers Valérie Defour et Valérie Saussez. Elles m’ont écoutée, soutenue, aidée, dirigée, conseillée, « secouée »(dans le bon sens du terme), parfois énervée… Mais c’était pour la bonne cause ! Leur gentillesse, leur disponibilité, leur accueil et leur écoute… Ce sont 2 personnes superbes avec un grand « S ».
    Merci-Merci 1000 fois du fond de mon cœur et de mon âme. Merci car j’ai aussi retrouvé mes parents que j’aime, notre complicité. Merci d’avoir fait revivre la VRAIE C.
    Du haut de la 1ère montagne que je grimperai, j’enverrai à Valérie Saussez et Valérie Defour toute ma reconnaissance, mon amitié et les milliers d’étoiles qui seront alors dans mes yeux et mon cœur.
    Mais, je dois continuer la thérapie, du travail m’attend encore.
    Place à la stabilisation aujourd’hui et à mon futur avenir « rose », qui, j’en suis sûre, sera… magique avec les aléas de la vie, bien sûr. »

  • Marleen Fareins

    “Comment résumer Valerie et son travail en un mot : merveille.
    Oui cela colle tout à fait.. 5 séances seulement, pour évincer mes angoisses, le manque de confiance en moi et même mes kilos superflu… (youpii)
    Aujourd’hui ma vie.? Un bonheur véritable, le sourire et la légèreté d’esprit chaque jour.
    Car quand Valérie croise votre route vous comprenez que vous n’êtes pas seule… que vous ne l’avez jamais été d’ailleurs…
    Soucis du quotidien, étapes de la vie et barrières deviennent faciles et même évidentes et intéressantes…
    Un bonheur… merci du fond du cœur”

  • Guillaume

    “Je me suis tourné vers Valérie à la suite d’une expérience malheureuse avec une psychiatre. 6 mois à tourner en rond et m’apercevoir finalement que je n’avançais pas sur mes problématiques, pire, je m’enfonçais au fil des séances. Alors j’ai décidé de prendre un risque et descendre une journée par mois de Paris jusqu’en Isère pour débuter une thérapie. Dès la première séance, la méthode utilisée m’est apparue d’une grande évidence et l’ensemble empreint de bon sens, le tout ponctué de résultats immédiats, probants et réguliers. Des conversations matinales aux relaxations profondes de l’après-midi, c’est une thérapie tout en douceur qui m’a été donné de vivre. 5 mois, 4 séances, un changement profond et notable. Je suis aujourd’hui la personne que j’ai toujours rêvé être, même si ça me semble toujours incroyable de poser ces mots-là et les ressentir jour après jour. Valérie m’a aidé à mettre en lumière ce dont j’avais profondément besoin pour vivre et m’épanouir et avancer vers cela. Aujourd’hui, je me sens libre et serein. Et point important, j’ai résolu les problèmes qui m’ont fait me tourner vers Valérie, ce qui était le but premier. Merci est un mot bien court mais celui-ci est grand, aussi grand que la reconnaissance, l’estime et le respect que je te porte Valérie. Merci d’avoir été présente pour moi. Et merci à Valérie S. pour tout le reste. A toutes les deux, vous formez une belle équipe.”