Retour en arrière

20 septembre 2014

Il est temps de revenir un tout petit peu en arrière. Les prémices de ce qui est aujourd’hui, l’instant privilégié où aucun mot n’est encore prononcé, tout reste subliminal…tout ? oui enfin presque !

Un jour où tout avait bien commencé… mon boulot me plait tellement que rien ne peut changer ma bonne humeur ce jour-là, sauf  peut-être cette douleur aigüe que je venais de ressentir. Je ne m’inquiète pas trop car dans la famille nous collectionnons les mastoses… bon cela ne m’empêche pas de prendre rendez-vous avec mon médecin qui me dirige vers les examens de premiers secours ! je trouve que ce terme est très approprié !!

1ère mammographie, je suis assez sereine. J’ai quand même un peu honte de vous avouer que cela faisait 20 ans que je n’avais pas passer de mammo.. pas bien !

Je tombe sur un « espèce » de radiologue régnant sans aucune délicatesse, aucune considération pour l’être humain que je suis ! Il me fait entrer dans sa salle d’examens lui fait des aller-retours incessants, me parlant sans me regarder et me dire : «  j’aime pas ça ! j’aime pas ça ! des micro calcifications, un nodule au sein droit ! j’aime pas ! j’aime pas : faut faire des biopsies, faut creuser, chercher j’aime pas ça !! »

Je n’arrive même pas à croiser ses yeux… ma première pensée c’est de me dire MERDE !!! la deuxième… mon dieu, mes enfants, ma moumoune, ma famille… et encore de penser très très fort MAIS MEEEEEERDE !!!!! (oui, ici on a le droit de dire des gros mots :-D )

Je retourne dans la salle d’attente, le premier regard que je croise est celui de ma moumoune, son regard est inquiet, elle est pâle, je jette un regard sur les autres patientes, elles ont toutes un sourire de « circonstance » un sourire timide avec un regard fuyant… je ne comprends rien… je me retourne vers le bureau de ce « couillon » de radiologue et je prends conscience que sa porte de bureau était restée ouverte pendant toute la consultation et TOUT LE MONDE avait entendu ce « p-tain » j’aime pas ça !!! Les larmes montent immédiatement, je garde un sourire qui parait toutefois naturel… Je suis très forte pour ça ! Et je décide pour la 1ere fois que RIEN ni PERSONNE ne changera cette force que j’ai en moi, cette sérénité que j’ai acquis pendant ces années à vivre pleinement ma spiritualité… Je suis prête Dr « ducon » à faire mes biopsies !

(à suivre)

cancer-2-
Photo © Guillaume Nédellec 2014 – www.gui-n.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Réponses pour “Retour en arrière”
  1. SBL dit :

    Valérie, je ne vous connais que par téléphone interposé…Mais je sais que vous êtes une personne d’amour. Oui, la vie est faites d’épreuves (j’en sais quelque chose), mais complètement aussi convaincue que ces sales tours” nous font progresser spirituellement, nous mettent à nu; mais en acceptant la mue, nous retrouvons un autre Moi encore plus profond, sachant apprécier les petits bonheurs insignifiants que l’on ne voyait plus. Valérie, comptez sur moi, mes pensées positives et mes prières pour vous accompagner sur ce chemin caillouteux; spirituellement, énergétiquement, je serai à vos côtés…
    Prenez soin de vous.
    PLEIN DE COURAGE!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *