Rencontre avec le chirurgien

19 septembre 2014

Aujourd’hui je viens de rencontrer le Docteur Raoul Payan, chirurgien gynécologique à Grenoble. Une personne humaine, pleine d’humour, de grands sourires, des mimiques et tout ça sans jamais quitter un sérieux irréprochable ! Je suis sortie de son bureau en me disant « cet homme je l’adore ! » Pourtant, aujourd’hui je viens d’apprendre que mon cancer, un des plus courant chez la femme, placé in situ,  me dirige quand même vers une hémi mastectomie, à savoir, enlever la moitié du sein gauche, puis me dirigera vers de la radiothérapie et plus tard encore une régularisation mammaire afin d’éviter d’avoir un sein 10 fois plus gros que l’autre, donc ce qu’aura subit celui de gauche, le droit le subira ! Pas de jaloux.

Malgré toutes ces nouvelles en même temps qui essayent de se placer dans ma tête comme elles peuvent, je me surprends à faire preuve d’une énergie positive, de sourire, de plaisanter et tout ça entre la sérénité et les larmes que je retiens…

La journée est passée faite de ça…rires…pleurs…pleurs…rires…

Il est 18 :52 et bien ce soir ce sera un corbière…doux vin rouge que j’affectionne…

Tchin à toi lecteur (oui j’ai décidé de faire comme les artistes qui tutoient leur public lol ), et si le cœur t’en dit…n’hésite pas à poser tes mots qu’ils soient de rires ou de larmes que tu sois malade ou non…le partage commence toujours par un Bonjour…

 

cancer-2
Photo © Guillaume Nédellec 2014 – www.gui-n.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Réponses pour “Rencontre avec le chirurgien”
  1. olivia veyrand dit :

    Pour ma part je n ai pas pour habitude de croire au pire je préfère y croire et c est ce que je fais aujourd’hui. Seule ta force et l amour de toute famille….et je pense qu on est tous la……fera que tu vas vaincre que nous allons vaincre cette MERDE. La force des Defour le passé des DEFOUR fera toute la différence. Viva ma familia !!!! Kiss tatie

  2. Marie Laure JAMBON dit :

    On est la tout près….ben si regarde bien ….on la traversera tous ensemble cette epreuve !!! Bisous calinous <3

  3. Gui dit :

    Il y a des mots que l’on ne voudrait jamais entendre, des nouvelles que l’on ne souhaiterait jamais apprendre. Mais si seulement la vie pouvait être aussi simple. Mais ses desseins sont souvent bien différents.
    Alors que nous reste-t-il si ce n’est d’aller au-delà ? De la maladie, de ses doutes, de ses peurs. De les transformer, les apprivoiser, les aimer peut-être.
    Aller au-delà, pour en parler, échanger, se consoler, avec sens et envie, avec son humanité, pour avancer, chaque jour, pas à pas et ne pas être seul sur ce chemin.
    Je suis là. Pour Toi, pour Vous.
    T’embrasse fort <3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *