Ras le bol

25 mars 2016

Encore une fois… c’est toujours pareil…. Ça devient pénible vraiment !

Je reçois ma consultante ce matin qui était déjà venue me voir pour une thérapie. Lundi elle me demande de la recevoir au plus vite car elle est complètement chamboulée, bouleversée, anéantie !

Effectivement, elle avait de quoi être brisée moralement ! Elle avait été faire un salon du bien-être, par envie, comme il nous arrive souvent, d’être baignée dans cette énergie que cela dégage. La curiosité, le mystère, le mystique etc.. Jusque-là, me direz-vous, rien d’anormal… SAUF QUE… elle fait la rencontre d’une soi-disant énergéticienne, qui après avoir gesticulée de façon plutôt risible que sérieuse, balance d’un coup d’un seul « Vous avez été violée, je ne sais pas par qui c’est même peut-être sur une autre vie, revenez me voir (mais bien sûr) ouh ben il vous faut au moins 10 rdv prenez les tout de suite ce sera plus sûr ….patati patata… » (Euh on sent bien mon énervement là ? non parce que c’est quand même affolant et on ne peut rien faire puisqu’elle ne désigne personne en particulier, juste… un viol….  Jeté comme ça…. Aussi simplement qu’un « vous avez l’heure svp ».

Cette histoire est celle de Marie, qui m’a donné la permission de vous la raconter et de donner son vrai prénom, mais il faut savoir qu’en thérapie, sur 10 personnes allant voir des « thérapeutes nouvelle génération » spirituellement…. Abandonnés !! Sur 10 personnes 7 à 8 reviennent avec des histoires identiques, complètement perdus, remettant en cause un père, un oncle, un frère un voisin…. Ces personnes sont généralement fragilisées par la vie, en perte de repères donc des proies faciles à berner et à emprisonner dans la grande toile des rendez-vous avec une perte morale agrémentée d’une perte financière !

Si ce message prend sa place ce soir sur mon blog, ce n’est pas juste pour dénoncer de telles ignobles pratiques, mais aussi pour vous mettre en garde ! Ne croyez pas tout ce que l’on vous dit ! Ne prenez pas tout pour argent comptant !! Entre une simple inconnue gesticulant dans tous les sens et votre propre famille… de grâce… donnez l’importance à votre famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Réponses pour “Ras le bol”
  1. Marie dit :

    Merci à toi Valérie de m’avoir reçu dans la semaine.
    Cette femme m’a fait vivre un cauchemars pendant 4 jours. J’ai essayer de retrouver cette mémoire avec des scènes que j’aurais pu oublier. J’ai eu des doutes sur plusieurs personnes de ma famille. UN CAUCHEMARS. J’ai esquivé mes parents pendant toute la semaine et mes filles du coup n’ont pas pu aller chez eux comme tous les mercredis. Cette femme a réussi à me mettre le doute sur mon propre père. HORRIBLE !!!!! Je suis en plus dans une période un peu compliqué où je suis rempli de doute ce qui n’a rien arrangé. Heureusement que moi j’ai eu la chance d’être bien entouré et d’avoir Valérie. J’étais à bout de nerf et j’ai passé mes 4 jours à pleurer, ma vie venait d’éclater en éclat en 20 min en plein coeur d’un salon du bien être !!!!!!PFFFFFF Jsuis furieuse contre cette femme en faite.
    Me dire en plein salon ” tu portes le viol en toi” !!!!!! Bah bordel, vas y accroche toi pour pas aller te foutre en l’air !!!
    Merci Valérie, merci beaucoup. :)

  2. Guillaume dit :

    Les personnes qui se servent de la détresse humaine pour faire de l’argent… Je ne sais pas si ils se regardent de temps en temps dans le miroir le matin. Je comprends ton ras le bol. D’une part ça peut provoquer une fragilité plus grande encore chez les personnes qui en sont victimes et d’autre part ça décrédibilise votre branche d’activité. C’est un cercle vicieux. Et c’est à dénoncer. Merci à Marie de nous offrir ce témoignage. Et merci à toi pour le relais :-)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *