Pensées…

25 septembre 2014

Nous sommes le 25 septembre 2014. J’avance doucement sur ce chemin qui est le mien. Tantôt je vacille, quelques secondes seulement, le temps de souffler, tantôt je ris, et je sens vibrer en moi une détermination forte et douce à la fois. Je Sais… je sais que cette expérience peut être soit destructrice pour celui qui baissera les bras, soit une belle réussite pour celui qui voudra en tirer toutes les leçons, c’est comme cela que je vois mon cancer. C’est ainsi que je lui parle, il est là certes, mais je ne me battrai pas contre lui, je vais avancer avec lui jusqu’à le dépasser et ne plus le voir sur mon chemin. Il est là. Je l’accepte. Aujourd’hui, cela peut paraître stupide aux yeux de quelques personnes, mais ce qui me fait le plus peur, ce n’est pas ce mot, mais le regard que je poserai sur mon sein quand l’hémi mastectomie aura eu lieu. Ce n’est que mon côté humain qui a peur, qui tremble de ne pouvoir regarder, toucher cette partie de moi, qui, dans des temps plus sereins, à nourrit mes enfants, cette partie synonyme de vie devient le gite de cellules cancéreuses…

Je suis aussi transportée par les paroles et les actes de douceur de certains de mes consultants. A chacun de m’offrir sa pierre dans ce nouvel édifice que je construis, que je bâti posant ma spiritualité profonde comme ciment… Je sais à ce jour que c’est dans ma spiritualité, dans cet Amour qui me fait vibrer, et que j’essaie de partager au mieux, qu’il m’est donné de le faire, que je pourrai avancer. C’est aussi avec l’aide de la personne qui partage ma vie, qui avance au rythme de mes humeurs, avec mes enfants, qui se veulent rassurants, avec mes sœurs qui sont présentes à chaque instant, et enfin les amis, pour ceux qui restent fidèles, pour ceux qui sont présents car il arrive que sur ce parcours, où il peut être difficile d’accompagner l’ami(e) malade, d’en perdre quelques-uns sur le bord du chemin… Ce qui est important finalement, c’est que chacun puisse trouver son rayon de soleil où qu’il soit…

cancer-4 Photo © Guillaume Nédellec 2014 – www.gui-n.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Réponse pour “Pensées…”
  1. MBB dit :

    J’aime ces mots, je les trouve très touchants, il y a beaucoup plus d’apaisement que dans les précédents et j’en suis très heureux. Je t’embrasse fort <3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *