J-10

2 octobre 2014

On approche de cette date qui a su m’effrayer comme me rassurer.

Humainement :

C’est l’angoisse ! Mince, va quand même falloir gérer ce truc-là ! Tout est programmé : rendez-vous de l’anesthésiste, pré-admission, prise de sang, échange avec la super secrétaire de mon chirurgien pour connaître l’heure de mon passe au bloc, important, tout organiser dans ma tête !

L’opération se fera le lundi 13 octobre à 7 heures 45… 3 heures au bloc puis 2 heures en salle de réveil et enfin un retour mérité dans ma chambre… Mais après ? Que se passera-t-il après ?  Quelle sera ma réaction face au résultat ? Que… que…. Que…que…STOP !

Spirituellement :

Waooow quelle avancée sur moi-même ! Lâcher prise sur tout ce qui me vampirisait avant… Redonner leur place à mes enfants, ne rien attendre d’eux, mon rôle est de les guider depuis leur naissance, il serait peut être temps pour moi d’accepter de leur lâcher la main et de leur accorder toute ma confiance quant à leur amour pour moi… Oh oui, j’ai avancé… La compréhension de ce que je vis, les rencontres que je fais tout au long de ce parcours,  la personne si gentille qui est venue me faire ma prise de sang, Françoise, sa façon de voir le cancer du sein, ses explications, ses croyances, parfois s’éloignant un peu des miennes, mais pointant souvent le doigt sur ce qui est là, présent et qui se travaille….

J-10…. Fiouuuuuuu Vous êtes nombreux à m’envoyer des messages de réconfort, de m’assurer de vos pensées ce jour là et j’en suis touchée… tout comme je suis touchée du mouvement que j’ai lancé sur Facebook, 1 jour, 1 ruban et de voir mes contacts, se prendre au jeu et mettre chaque jour un ruban détourné de son contexte pour continuer d’agir contre le cancer du sein… N’oublions pas toutes les personnes touchées par cette maladie, où que soit l’endroit où il se loge… Où il se cache… A vous qui l’avez vaincu mais qui en restez marqué, à vous qui avez accompagné sans savoir où se trouvait vraiment votre place, je pense à vous tous… Je reste près de vous… Dans l’Instant…la mainPhoto © Guillaume Nédellec 2014 – www.gui-n.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Réponses pour “J-10”
  1. Steinbach-Perez dit :

    Merci Valérie.


  2. Bonsoir Aline, je me suis permise de supprimer vos numéros de téléphone pour préserver votre vie privé, ne vous inquiétez pas ils apparaissent aussi sur le mail que j’ai reçu en parallèle.
    Merci pour vos mots… Bonne soirée à vous Aline :-)

  3. Steinbach-Perez dit :

    Bonjour Valérie, je suis Aline l’amie d’enfance de Françoise. Nous sommes très liées et elle m’a parlé de vous. Françoise dit souvent que j’ai changé sa vie, mais tout était déjà prêt chez elle, ce qui fait d’elle une étudiante merveilleuse. J’ai vécu un total changement de paradigme après une opération chirurgicale. la vie est si généreuse.J’aimerai parler avec vous si vous en avez envie aussi . Merci et courage, les choses qui surviennent sont souvent beaucoup plus douces que le scénario que l’on s’invente à leur sujet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *