Bonne nouvelle…

29 octobre 2014

Bonne nouvelle !

Enfin ! Le mot est posé ! Je suis Guérie !!

J’ai pris un peu de temps pour moi. C’était important, je devais commencer à intégrer et à gérer la donnée supplémentaire que l’on m’avait laissé entendre : La chimiothérapie…

Il faut dire que lorsque l’on entre dans l’antre du cancer, on ne nous donne les informations qu’au compte-goutte !  Nous avançons par rebonds… Un jour on vous parle de petites cellules potentiellement dangereuses, et deux après ce sont des cellules cancéreuse ! On vous parle d’une petite opération pour les enlever et peut-être des rayons pour finir et 5 jours plus tard on vous annonce la mastectomie partielle. Je n’avais pas le temps de rassurer mes proches, que le lendemain mes messages étaient plus alarmants. Je n’en veux en aucun cas à la médecine, et certainement pas aux personnes que j’ai  pu consulter depuis le début de mon cancer, car je n’oublierai JAMAIS qu’entre les examens du tout début, l’annonce de mon cancer et la guérison de celui-ci il ne s’est passé que deux mois et demi !!! En un peu plus de 60 jours, je suis passée par toutes les étapes émotionnelles…

Il me reste à attendre la radiothérapie. J’avance toujours pas à pas en prenant le temps de me poser entre deux… et me laisser « voyager » au plus profond de moi-même.

La prochaine fois, je vous parlerai des accompagnants, ces personnes d’une grande humilité, celles qui font abstractions de leurs peurs pour soulager les vôtres,  ces personnes qui avalent des kilomètres de route pour être à vos côtés et vous tenir la main…. Les accompagnants… ceux qui partagent notre vie et qui ne peuvent jamais pointer la fin de leur journée…Les accompagnants, ces êtres exceptionnels ! 

MLB-guerie

Photo © Guillaume Nédellec 2014 – www.gui-n.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Réponse pour “Bonne nouvelle…”
  1. Sbl dit :

    Que ces mots sont doux à lire! En plus vous êtes vraiment trop forte (pas qu’en tant que médium, ça on le savait), mais franchement bénéficier d’une intervention chirurgicale et connaître une si belle conclusion pourbun cancer du sein…tout ça concentré sur le “mois rose”…il y a à réflechir! Mais le mot guérison est bel et bien là à danser…
    Quant à votre prochain sujet sur les accompagnants, pour avoir été de ce côté professionnellement pendant 30 ans et aussi parfois amicalement ou filialement pendant ma vie, je puis vous assurer que ce sont les personnes qui sont accompagnées qui offrent richesse intérieure et progrès spirituel, philosophique aux accompagnateurs…alors laissez tout ce monde, connu physiquement ou non vous dire: merci, bravo pour la force et…vive la vie!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *