15 juillet 2016

Ne dites plus “même pas peur”, au contraire, écoutez vos peurs afin qu’elles puissent vous aider à rester vigilants. Avoir peur n’est pas une faiblesse, c’est prendre conscience que nous ne sommes pas des héros. Personne ne vous demande de nous faire croire que rien ne vous affole. La peur vous protégera de l’inconscience, elle vous sauvera surement la vie, protégera certainement vos proches car en acceptant d’avoir peur vous acceptez aussi la prudence.

Ne dites plus “c’est la faute de”, le résultat est là… Ne devenons pas comme nos politiciens qui se battent pour poser la faute sur l’autre parti! Ne tournons pas le dos à ceux qui vivent près de nous depuis des années, qui pratiquent une religion que nous ne connaissons pas, et qui pourtant nous fait parler en négatif sur eux. Souvenons-nous que le terme terroriste n’est pas donné seulement depuis le 13 novembre et que cette étroitesse d’esprit ne nous aidera pas non plus, bien au contraire…

Ne dites plus, plus jamais, car nous n’en savons rien, ce qui doit être certain, c’est que nous devons tout faire pour nous protéger, nous et nos proches, ne rien provoquer sous prétexte qu’on est fort et qu’on est chez nous car il est temps de vous réveiller…. Soyez humbles, vivre pleinement n’est pas vivre dans l’inconscience…

J’adresse mes pensées les plus profondes à toutes ces familles dans la souffrance…

Valérie Defour

nuage1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *